in

Square Enix, de la restructuration dans l’air ?

Kingdom Hearts 3

Après Activision Blizzard il y a quelques jours, c'est au tour de Square Enix de procéder à des restructurations.

Square Enix vient de publier ses comptes pour l'exercice 2018/2019, son année fiscale débute le 1er avril, le chiffre d'affaire est établit à 1,40 milliard d'euros pour un bénéfice de 93 millions d'euros (230 millions prévus), 268 millions pour l'exercice 2017/2018, soit une baisse très conséquente.

Le titre Shadows of Tom Raider s'est vendu à 4,12 millions d'unités écoulées et c'est moins que prévu, là ou le bas blesse également c'est au niveau de Just Cause 4 qui tarde à décoller vraiment.
Square Enix va donc restructurer ses activités et réduire ainsi le nombre de divisions de  11 à 4, selon le studio cela permettra d'augmenter les ressources et d'optimiser le niveau de performances le tout devant conduire à une meilleure rentabilité.

Square Enix, beaucoup d'ambition?
Et bien oui puisque ce dernier table sur un bénéfice de 320 à 400 millions d'euros pour l'exercice 2019/2020, nul doute qu'il a en réserve quelques titres pour y parvenir comme le très attendu remake de Final Fantasy VII et Kingdom Hears 3, il a été écoulé à plus de 5 millions d'exemplaire un succès qui risque de se prolonger sur le prochain exercice fiscal.

Commentaires
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0