Star Wars Jedi : Survivor, le deuxième opus de la série développée par Respawn Entertainment, qui sera lancé le mois prochain sur PC et sur console, aura probablement droit à une suite s’il obtient de bons résultats sur le marché, selon le directeur du jeu.
De bons résultats c’est la garantie d’une suite
Lors d’un entretien avec IGN, Stig Asmussen s’est exprimé sur la série dans son ensemble, déclarant qu’il a toujours voulu qu’il s’agisse d’une trilogie. En tant que tel, l’équipe avait déjà une assez bonne idée du cadre temporel, du ton et des événements de la deuxième entrée de la série et même au-delà avant Jedi : Fallen Order ne soit sorti en 2019. Il a ajouté que si le deuxième jeu à venir fonctionne bien, une troisième entrée dans la série est probablement à venir.
En plus de savoir à peu près comment le voyage de Cal va se poursuivre, le développeur de Star Wars Jedi : Survivor semble également avoir une bonne idée du moteur qu’ils utiliseront pour l’hypothétique troisième entrée de la série, puisque Stig Asmussen a suggéré qu’il serait construit en utilisant Unreal Engine 5, ce qui n’est pas une déclaration trop surprenante, considérant qu’un tel jeu sortirait dans quelques années.
Star Wars Jedi : Survivor sera un grand pas en avant par rapport à son prédécesseur dans presque tous les aspects. Au lieu de présenter plusieurs petits lieux, le nouveau volet de la série se déroule sur la grande planète de Koboh, ce qui a permis au développeur d’étendre l’exploration, la variété des ennemis et les combats, comme le souligne une récente vidéo d’avant-première présentant de toutes nouvelles images.
Star Wars Jedi : Survivor sortira sur PC, PlayStation 5, Xbox Series X et Xbox Series S le 28 avril dans le monde entier. La sortie du jeu était initialement prévue pour le 17 mars, mais elle a finalement été retardée pour permettre un peaufinage supplémentaire.