Les fans de Starfield ont été un peu privés de nouvelles ces derniers temps. Heureusement, le patron de Bethesda Game Studios, Todd Howard, vient de faire une longue apparition dans le vidéocast de Lex Fridman. Désolé pour les non-anglophones mais il n’y a pas de sous-titres français à cet interview, mais vous pouvez retrouver certains points de la discussion plus bas.
Comme d’habitude, Howard a longuement parlé d’une variété de sujets et de jeux, dont Starfield lui-même. L’une des principales nouveautés révélées par le concepteur est l’accent mis sur des relations romantiques plus complexes par rapport aux jeux précédents de BGS. Ces relations seront présentes dans quatre des compagnons de jeu disponibles.
“L’une des choses que nous avons poussées dans Starfield – nous avons donc un certain nombre de compagnons, mais pour quatre d’entre eux, nous avons, je ne dirai pas des relations romantiques super complexes, mais des relations plus complexes que celles que nous avons eues jusqu’à présent, qui ne se limitent pas à savoir s’ils vous aiment ou non. Ils peuvent être amoureux de vous et détester quelque chose que vous avez fait et être temporairement en colère contre vous, puis revenir à l’amour. Dans beaucoup de jeux, vous vous frayez un chemin, ils vous aiment de plus en plus et de plus en plus, et maintenant vous êtes dans une relation. Quand tu le mets en colère, tu t’en éloignes comme si rien ne s’était passé, alors que nous voulions un jeu où, d’accord, nous pouvons être dans une relation et nous nous sommes engagés l’un envers l’autre d’une certaine manière, mais je viens de faire quelque chose qui t’a vraiment mis en colère. Au lieu de sortir de ce statut, vous êtes dans un état temporaire de “je n’aime pas ce que tu as fait”.”
Ceci est évidemment lié au système de dialogue/persuasion amélioré dont Todd Howard a parlé précédemment. Le célèbre concepteur de jeux en a dit beaucoup plus sur Starfield dans le vidéocast, confirmant que les différentes combinaisons spatiales offrent des améliorations en matière de toxicité et/ou de résistance à la température, ce qui sera crucial pour l’exploration de planètes aux conditions météorologiques extrêmes. Il a également révélé que les systèmes stellaires auront des niveaux et, par conséquent, un certain degré de difficulté.
Starfield a été repoussé au premier semestre 2023 aux côtés de Redfall d’Arkane. À ce sujet, Howard a déclaré que l’équipe voulait dire qu’elle pourrait terminer le jeu à temps pour la date de sortie originale du 11/11/22 (exactement onze ans après le lancement de Skyrim), mais qu’il y avait trop de risques pour l’équipe, pour Xbox et finalement pour les fans aussi.
Une nouvelle date de sortie n’a pas encore été fixée, mais nous vous tiendrons au courant dès qu’elle le sera. En attendant, consultez notre page récapitulative qui rassemble toutes les informations que nous avons pu trouver sur Starfield.