State of Play 3 juin 2022
in ,

State of Play de Sony, les prochaines sorties avec bande annonce des jeux PS5 dévoilées et le PSVR 2

Un State of Play assez important de Sony a eu lieu ce jeudi 3 juin à minuit. Il s’est concentré principalement sur les nouveautés qui arrivent sur PS5, ainsi que sur le PSVR2, le nouveau casque de réalité virtuelle estampillé PlayStation, qui devrait arriver sur le marché dans les mois prochains. Vous avez manqué le direct ou vous pensez avoir loupé des informations ? Pas de soucis ! On vous récapitule toutes les annonces.

Les grosses annonces

Bien que le State of Play souffre parfois d’un manque d’engouement dans l’importance de ses annonces, cette fois, on peut dire que Sony a bien géré sa communication avec un direct fluide, qui ne s’est pas montré avare en grosses annonces attendues.

Resident Evil 4 Remake

Sony a ouvert le bal avec une date de sortie et un trailer (exactement dans cet ordre) pour le remake tant attendu de Resident Evil 4. Cela faisait très longtemps que le titre de Capcom arrivait à faire parler de lui, sans pour autant être confirmé. Ce remake est prévu pour le 24 mars 2023 et sortira sur PS5, Xbox Series et PC en même temps.

Marvel’s Spider-Man sur PC

Annonce de Marvel's Spider-Man sur PC

Les joueurs PC n’y croyaient plus mais ça y’est, Marvel’s Spider-Man, le jeu le plus vendu de la PS4, arrive enfin sur la plateforme. Mais surtout, c’est l’édition remastered qui débarque, soit celle prévue sur PS5 à l’origine. Cela rend caduque le tweet d’Insomniac Games datant de 2017, affirmant que le jeu ne sera jamais sur Xbox ou PC. Marvel’s Spider-Man Remastered arrive le 12 août prochain sur PC, tandis que son opus standalone, Marvel’s Spider-Man : Miles Morales, débarquera à l’automne 2022.

Stray

Présentation de Stray au State of Play

Les fans de petits chats mignons peuvent se réjouir, car nous avons obtenu un nouveau trailer pour Stray, le jeu du studio français BlueTwelve Studio. Il en a profité pour annoncer sa date de sortie, étant le 19 juillet sur PS4, PS5 et PC. De plus, les abonnés du PS+ Extra ou Premium pourront récupérer le jeu sans frais supplémentaires.

The Callisto Protocol

Le studio Striking Distance Studios, fondé par Glen Schofield, le créateur de Dead Space, nous présente un titre totalement dans le même esprit : The Callisto Protocol. Un trailer nous a présenté l’ambiance cauchemardesque du jeu, tout en s’annonçant pour le 2 décembre prochain sur PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series et PC.

Street Fighter 6

Présentation Street Fighter 6 State of Play

Un nouvel aperçu de Street Fighter 6 nous a été présenté durant ce State of Play, avec quelques surprises. D’abord, le nouvel opus de Capcom proposera des zones ouvertes où il sera possible de déambuler avec son personnage. Mais aussi, ce sont de nouveaux modes de jeux, de nouveaux contrôles et mécaniques, ainsi que des commentaires durant les combats qui seront implémentés. Street Fighter 6 est prévu pour courant 2023 sur PS4, PS5 et Xbox Series.

Final Fantasy XVI

Le clou du spectacle de ce direct a été le tant attendu Final Fantasy XVI. Square Enix nous a dévoilé un trailer dantesque, qui mélange cinématiques et phases de gameplay aussi travaillées que dynamiques, le tout avec des graphismes dignes des performances de la PlayStation 5. FF16 devra encore se faire attendre un moment, étant prévu pour courant de l’été 2023.

Les jeux PSVR2

Le nouveau casque PSVR2 continue de faire parler de lui, notamment grâce à une grosse partie du State of Play dédiée aux jeux qui vont arriver dessus.

Resident Evil Village

Annonce de Resident Evil Village VR

Après sa sortie en 2021, Resident Evil Village reviendra sur le PSVR2. Un trailer nous a été présenté, semblant montré un rendu quasi similaire au niveau des graphismes comparé au jeu de base. Pas de date de sortie pour le moment.

The Walking Dead : Saints & Sinners Chapter 2 Retribution

Annonce de The Walking Dead Episode 2 Retribution pour PSVR2

Toujours dans les jeux d’horreurs, c’est cette fois The Walking Dead : Saints & Sinners Chapter 2 Retribution qui dévoile une nouvelle bande-annonce. Prévu pour fin 2022, au moins sur PC et casques Oculus, on peut espérer que le PSVR2 fasse son apparition d’ici là.

No Man’s Sky

Annonce de No Man's Sky sur PSVR2

Partons cette fois dans les étoiles, avec No Man’s Sky, qui après s’être rendu en VR sur PC, Oculus et PSVR1, annonce son arrivée sur PSVR2. Il faudra attendre le nouveau casque de Sony pour pouvoir profiter une fois de plus de ce jeu.

Horizon : Call Of The Mountain

Sony continue d’exploiter Horizon comme une de ses licences fortes, avec un standalone VR du nom de Horizon : Call Of The Mountain. Le titre sera exclusif au PSVR2.

Les autres nouveautés

Le State of Play, comme les nombreux directs du jeu vidéo, ce n’est pas que des grosses annonces qui chamboulent toute l’industrie, c’est aussi des mises à jour des nouveautés indépendantes.

Horizon : Forbidden West mis à jour

Annonce mise à jour de Horizon Forbidden West

Guerilla Games annonce une mise à jour gratuite pour Horizon : Forbidden West, ajoutant un mode New Game+, un mode de jeu Ultra Difficile ou encore de nouvelles armes. L’update est déjà disponible.

Rollerdrome

Annonce de Rollerdorme

Les développeurs de OlliOlli World annoncent Rollerdrome. Avec des graphismes proches de ceux de Sable, il faudra ici enfiler des patins à roulettes pour affronter d’autres joueurs avec des armes. Rollerdorme est prévu pour le 16 août sur PS4, PS5 et PC, avec une exclusivité temporaire de 6 mois.

Eternights

Annonce de Eternights State of Play

Si vous êtes fan de Persona, Eternights est peut-être fait pour vous ! Il s’agit d’un jeu mélangeant action, RPG, survie et dating sim, dans un contexte apocalyptique. Eternights sortira en début 2023 sur PS4, PS5 et PC, avec une exclusivité temporaire sur les consoles.

Tunic

Annonce de Tunic sur PlayStation

Après la fin de l’exclusivité temporaire chez Microsoft, Tunic pointe le bout de son nez chez Sony. Le Zelda-like indépendant est attendu sur PS4 et PS4 pour le 27 septembre prochain.

Season : A letter to the future

Aperçu de Season State of Play

Un aperçu de Season : A letter to the future, nouveau titre de Scavengers Studio (Darvin Project), s’est dévoilé. Il s’agira d’un jeu d’ambiance narratif prévu pour l’automne 2022 sur PS4, PS5 et PC.

Rédigé par Dorian Estampes

Passionné de hardware, jeux-vidéo et high-tech, j'aborde quotidiennement ces sujets pour vous informer au mieux. Je vous propose aussi mon avis sur différents produits dans des comparatifs. En espérant que vous trouverez votre bonheur, ou du moins des conseils avisés, je vous souhaite une bonne lecture !