Shuntaro Furukawa, le président de Nintendo, apporte des clarifications sur la Nintendo Switch 2, démentant certaines informations circulant actuellement. Furukawa insiste sur le fait que la console n’a pas été dévoilée au cours des derniers mois, que ce soit lors de présentations privées ou d’événements fermés.
Des rumeurs démenties officiellement !
Lors d’une conférence de presse suivant la publication des derniers résultats financiers de l’entreprise, rapportés par le journal japonais The Mainichi, Furukawa-san a pris la parole concernant la très attendue prochaine console de Nintendo. Il a souligné que les rapports indiquant que la console avait été présentée à des développeurs de logiciels spécifiques en 2022 et qu’elle avait été montrée en privé lors de la Gamescom cet été sont dénués de vérité. Le président de Nintendo a également évoqué un brevet montrant ce qui semblait être des écrans détachables, précisant que cela pourrait ne pas s’appliquer à un futur matériel de l’entreprise. Pour autant, de nombreuses rumeurs ne cessent de se présenter pour cette nouvelle console. Il faut dire qu’elle est très attendue par de nombreuses personnes.
La déclaration de Shuntaro Furukawa n’est pas surprenante, compte tenu du fait que Nintendo n’a pas encore officiellement révélé la Nintendo Switch 2. Il semble chercher à maîtriser les rumeurs et les spéculations sauvages jusqu’à ce que l’entreprise soit prête à présenter le nouveau système. Cependant, il est peu probable que certains développeurs ne soient pas au courant de certaines capacités de la console, même s’ils n’ont peut-être pas été informés, comme cela a été indiqué dans les rapports, en particulier si le système doit être lancé l’année prochaine.
La Nintendo Switch 2 reste entourée de mystère et n’a pas encore été officiellement dévoilée. Une fenêtre de lancement avait pour autant été évoquée récemment, laissant de nombreux espoirs et certaines attentes. Mais cela ne serait pas encore la réalité, faisant retomber une certaine hype autour de ce produit.