Take-Two Interactive, la société mère de Rockstar, a alimenté les rumeurs autour du lancement du très attendu GTA 6, suggérant une éventuelle sortie d’ici mars 2025. Des voix dans l’industrie ont déjà anticipé, en se basant sur les données financières de l’éditeur, que GTA 6 pourrait voir le jour durant l’année fiscale 2024 de Take-Two, se concluant au 31 mars 2024. Néanmoins, à la lumière des révisions à la baisse concernant les réservations nettes pour l’année fiscale 2024, les observateurs ont spéculé sur un potentiel décalage vers l’année fiscale 2025.
Les récentes déclarations de Take-Two
Il y a quelques heures, lors d’un échange avec les investisseurs, Lainie Goldstein, directrice financière de Take-Two, a évoqué des projets ambitieux pour l’année fiscale à venir. Ses propos, relayés par Seeking Alpha, mettent l’accent sur une « trajectoire de croissance solide » pour l’entreprise, suggérant un « point d’inflexion majeur » pour 2025. Ces déclarations, combinées à la mention d’une « performance opérationnelle record« , font penser à une sortie imminente pour GTA 6 d’ici la fin de l’année fiscale 2025.
« Grâce à nos efforts collectifs, nous continuons à croire que nous positionnons notre entreprise pour un point d’inflexion significatif au cours de l’exercice 2025, qui nous permettra d’atteindre de nouveaux niveaux records de performance opérationnelle l’année prochaine et au-delà. Nous remercions toutes nos parties prenantes pour leur soutien continu, et nous sommes impatients d’ouvrir ce nouveau chapitre passionnant« .
Le futur de GTA
Strauss Zelnick, à la tête de Take-Two, avait déjà teasé un jeu révolutionnaire pour le prochain titre GTA. Ses mots précis insinuaient que ce nouvel opus devrait offrir aux fans « quelque chose d’unique« , tout en capturant l’essence même de ce que représente la franchise Grand Theft Auto.
« Le développement du prochain volet de la série Grand Theft Auto étant bien avancé, l’équipe de Rockstar Games est déterminée à établir une fois de plus des références créatives pour la série, pour notre industrie et pour tous les divertissements, tout comme le label l’a fait avec chacun de ses jeux de premier plan« .
En 2022, Zelnick a suggéré que le prochain GTA serait un jalon dans la série, soulignant l’engagement de l’équipe de Rockstar à établir de nouvelles normes non seulement pour la série, mais aussi pour le monde du divertissement en général.