in

TechPowerUp lance ThrottleStop 8.70

HKT1LOsh1HATIbfV

ThrottleStop vient de sortir en version 8.70.

Son rĂ´le est de contrĂ´ler les fonctions internes des processeurs Intel.

Amis overclockers et tunneurs, ThrottleStop est fait pour vous et si vous ne le connaissez pas, vous ne pourrez plus vous en passer.
Tout d'abord ThrottleStop est dĂ©veloppĂ© par TechPowerUp qui publie entre autre l'incontournable GPU-Z. Cette fois ThrottleStop permet de “contourner” certaines limitations incorporĂ©es au sein des processeurs Intel.
Donc si vous overclockez votre processeur ou que ce dernier est tout simplement mal refroidi, il peut arriver que le CPU baisse sa fréquence afin d'éviter tout risque de détériorations.
Si les plus mauvaises langues pourraient  y voir un moyen logiciel de limiter volontairement la puissance des processeurs un peu comme on bride certaines voitures dans le but qu'elles polluent moins, dans les faits ThrottleStop permet de personnaliser les paramètres responsables de ces limitations.
Dans le cas contraire il est même possible d'augmenter ce facteur limitant par exemple pour conserver des températures très basses et donc éviter toute augmentation du régime des ventilateurs si désagréables au sein des stations multimédia.
Certes ThrottleStop peut paraître technique au premier abord mais sa prise en main reste finalement rapide.

Commentaires
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0