Si une majorité des joueurs ne jurent que par une plateforme basée sur un processeur Intel, ASRock compte bien démontrer une nouvelle fois que grâce à sa carte mère Fatal1ty 990FX Killer, les machines à base de CPU AMD ont largement de quoi convaincre.
La Fatal1ty 990FX Killer est prête pour les innovations les plus récentes en embarquant un port M.2 compatible avec les futures générations de SSD directement câblé sur les ports PCI Express. Le niveau de performances progressera donc de manière significative sur ce point.
Afin d’offrir l’alimentation la plus stable et la plus précise, la marque équipe cette carte de dix phases d’alimentation digitales de type Digi Power en plus de contacts plaqués Or pour une parfaite conductivité électrique.
Qui dit Fatal1ty dit obligatoirement contrôleurs audio et réseau de premier choix et ASRock s’appuie sur sa désormais traditionnelle offre “Purity Sound”, l’une des plus efficaces du marché ainsi que la puce Atheros Killer E2200. Cette dernière apportant le contrôle des flux réseau ainsi qu’un meilleur ping.
Cet équipement au combien prestigieux est secondé d’un chipset AMD 990X supportant entre autre cinq ports SATA 6Gbps et l’USB 3.0 sera géré par une puce indépendante.
Alors cette carte mère ASRock Fatal1ty 990FX Killer pourra-t-elle aboutir à une machine convaincante et reposant sur un CPU AMD?
“Le socket AMD AM3+ poursuit son petit bout de chemin et ASRock propose une carte mère pour joueurs: la Fatal1ty 990FX Killer.
Ce très récent modèle est donc compatible avec une gamme de processeur on ne peut plus large allant des Sempron aux FX8350 en passant par les Athlon II ou les Phenom II.
Ce sont donc cent trente quatre processeurs disponibles pour ce modèle, un exemple rare montrant bien tout le potentiel d’évolution de ce type de plateforme.”