Après avoir largement prospecté les cartes mères gaming à petit budget, il est temps à présent de faire place à l’un des plus prestigieux modèles, la Asus Maximus VI Formula.
Développée pour les joueurs souhaitant les meilleurs composants, la Maximus VI Formula est probablement la carte la plus évoluée et la plus complète.
Son socket 1150 accepte tous les processeurs Intel de quatrième génération “Haswell” et il est accompagné du chipset le plus élaboré, le Intel Z87.
Le premier élément frappant de la Maximus VI Formula est son ROG Armor. Cette protection couvrant quasi intégralement l’électronique embarquée est apparu pour la première fois sur une Sabertooth . Son rôle étant esthétique, thermique et vise à améliorer la fiabilité de la carte.
Second gros point de la Maximus VI Formula, sa solution thermique hybride CrossChill air et eau. Le système de refroidissement des étages d’alimentation peut donc fonctionner passivement mais il est aussi compatible avec le watercooling.
Comme toujours les cartes mères gaming d’Asus profitent des meilleurs contrôleurs audio et réseau. Revient donc le célèbre SupremeFX accompagné de diverses applications comme Sonic Radar.
Le Wifi est particulièrement à l’honneur car la Maximus VI Formula supporte la toute dernière norme 802.11ac tout comme le stockage pourvu de la nouvelle génération de SSD au format M.2.
Ainsi la Asus Maximus VI Formula ne devrait avoir aucun mal à accéder à la marche la plus haute du podium des cartes mères gaming ultra haut de gamme.
“Asus sait mieux que quiconque proposer les meilleurs composants aux joueurs et la carte mère Maximus VI Formula saura s’accaparer tous les regards.
Personne n’échappera à son look hors norme grâce au ROG Armor. Apparu avec la Sabertooth P67, cette protection offre de nombreux avantages en termes de refroidissement et de fiabilité.
Elle intègre un socket 1150 compatible avec les processeurs Intel Haswell ainsi qu’un chipsett Intel Z87.”