Test et avis : Carte mère Asus Maximus VIII Gene

Une carte mère Asus ROG pour processeur Intel Skylake au format micro-ATX? C’est possible! Avec la Maximus VIII Gene, ce modèle est signé de la prestigieuse classe Republic of Gamers.

Conçue pour les joueurs, la Maximus VIII Gene dispose d’un socket 1151 compatible avec les processeurs Intel de sixième génération.

Pour offrir les meilleures technologies, la marque a opté pour le chipset Intel Z170, le plus complet de sa catégorie.

En plus du support des processeurs rapides et des solutions multi GPU, les cartes mères pour gamers se distinguent sur trois critères en particulier: le design, la partie audio et enfin les performances réseau.

C’est pourquoi on retrouve SupremeFX pour la meilleure immersion sonore possible mais aussi un contrôleur Ethernet Gigabit Intel accompagné de l’application GameFirst II. Son rôle étant d’offrir aux jeux une réactivité sans faille tout en évitant les effets de lags.

L’Asus Maximus VIII Gene compte donc parmi les modèles haut de gamme mais surtout la marque met l’accent sur un tarif des plus compétitifs en se présentant sur le segment des modèles au tarif inférieur à deux cents cinquante euros.

En plus de ces spécificités liées à la catégorie gaming, on retrouve sur la Hero tout le savoir faire d’Asus en la matière: Des performances de premier ordre, une fiabilité renforcée ainsi qu’une offre logicielle exemplaire.

Alors cette récente carte mère Asus Maximus VIII Gene s’imposera-t-elle comme le modèle gaming de référence? Son tarif générera-t-il des concessions importantes?

 

« Asus rompt le mythe de la carte mère pour joueurs haut de gamme financièrement inabordable grâce à la Maximus VIII Gene , un modèle prestigieux signé ROG à moins de deux cents cinquante euros.

Au format  micro-ATX, l’Asus Maximus VIII Gene ne fait aucune concession sur la qualité de son équipement et propose toutes les fonctionnalités pour la meilleure immersion possible dans les jeux actuels. »

Asus Maximus VIII Gene

Ecrit par Arnaud Poirrier