N’enterrons pas trop vite le chipset Intel Z87 ainsi que les processeurs Intel de quatrième génération car la carte mère Gigabyte GA-Z87X-UD7 TH a de quoi convaincre.
En effet, il ne fait plus aucun doute que le successeur du chipset Intel Z87 va très rapidement occuper le marché des cartes mères. Il est plus que probable que début juin lors du Computex, le plus important salon informatique au monde, Intel dévoile officiellement le chipset Intel Z97.
Toutefois la Gigabyte GA-Z87X-UD7 TH n’a pas dit son dernier mot car ce modèle haut de gamme est capable d’exploiter au maximum le potentiel des processeur Intel Haswell.
Elle dispose donc d’outils spécifiques à cet usage. L’overclocking étant très régulièrement pratiqué sans boitier ou sur table de bench, la carte mère se doit d’héberger à même son PCB des interrupteurs décuplant les possibilités de configuration.
En intégrant la série 8 des cartes mères Gigabyte, la GA-Z87X-UD7 TH profite aussi des meilleurs composants tout comme la détonante version “OC Force”, la plus évoluée de la marque toutes catégories confondues.
Ainsi Gigabyte reprend sa -Z87X OC Force, change de couleurs, ajoute un contrôleur Thunderbolt 2.0 et passe son interface wifi en AC 867Mbps afin d’aboutir à la GA-Z87X-UD7 TH.
“Le célèbre chipset Intel Z87 s’apprête à laisser sa place au Z97 dans les quelques mois à venir et pourtant, la carte mère Gigabyte GA-Z87X-UD7 TH pourrait bien démontrer que les plateformes à base de processeur Intel de quatrième génération sont bien loin d’être dépassés.
La GA-Z87X-UD7 TH est un modèle conçu autour d’un socket 1150 et d’un chipset Intel Z87. Son équipement en fait un modèle de choix pour tous ceux souhaitant un modèle ultra complet et polyvalent.”