Test et avis : Corsair K70 RGB, c’est possible de faire mieux ?

Pour ce week end, nous vous proposons un petit test du clavier K70 RGB de Corsair. L’évolution ultime offrant les derniers interrupteurs mécaniques de chez Cherry, les MX RGB. Pour gérer le rétro-éclairager multicolore. Il fallait à Corsair un logiciel digne de ce nom pour donner un maximum de possibilités aux consommateurs.

 

« Les claviers mécaniques sont assez anciens par rapport à ce que l’on pourrait croire. L’un des plus connus provenait d’IBM en … 1984. Un monstre de plusieurs kilos bruyant mais absolument increvable.

cherry-logo-x2

Pour Cherry, fabricant d’interrupteurs de toute sorte, c’est la même chose ! Depuis le milieu des années 80, la société fournit des interrupteurs mécaniques à travers le monde. Mais il aura fallu attendre la fin des années 2000 pour voir les fabricant de périphériques gaming se tourner vers Cherry et relancer le marché. Néanmoins il manquait une caractéristique importante sur ces interrupteurs : Le rétro-éclairage multicolore. Et c’est en 2014 que l’on voit débarquer ces switches… uniquement chez Corsair !


Car oui, Corsair a eu l’exclusivité des interrupteurs mécaniques RGB de chez Cherry et c’est avec le K70 que Corsair fait honneur à ces nouveaux interrupteurs. Encore aujourd’hui, aucun autre constructeur n’a pu fourni un clavier utilisant les nouveaux switches Cherry MX RGB.VENG_K70RGB_K_US_top_MULTI

C’est pourquoi d’autres fabricants de périphériques, voulant aussi s’engouffrer dans le clavier mécanique à rétro-éclairage multicolore, sont allés voir ailleurs, comme Razer ou Logitech qui se sont tournés vers un autre fabricant de switches mécaniques, Kaihl.

Mais au delà des débats sur qui fait les meilleurs interrupteurs, aujourd’hui nous allons nous attarder sur le travail qu’a fait Corsair sur son modèle phare, le K70. Parce que oui le clavier reste physiquement identique à la version originale. C’est du côté du logiciel qu’il faut se tourner pour voir tout le mal que s’est donné le fabricant américain pour transcender le K70.

Comme dit précédemment, le K70 RGB ressemble en tout point à son grand frère le K70. La seule différence visuelle « notable » vient du changement de logo. Vous noterez que ce n’est plus Corsair qui est affiché mais Corsair Gaming. La présentation du clavier va donc étrangement ressembler à celle du K70 ! »

Corsair K70 RGB

Ecrit par Guillaume Carnel