Nous revoilà après quelques semaines sans pondre un test de périphériques… argh ! 59H est désormais de retour avec un test de clavier et souris. Nous retournons chez Corsair avec deux nouvelles déclinaisons dans la gamme Raptor, l’entrée/moyen de gamme du constructeur.
« Côté clavier, après le K50, le constructeur propose le K40 ainsi que le K30. Si le premier perd deux rangées de touches macros, le port USB et le repose poignet. Le second se voit aussi retirer le rétro-éclairage multicolore pour n’afficher qu’une seule couleur, le rouge.
Côté souris, nous avons pour le moment pu goûter à la M40, soeur très proche de la M65 sans le bouton sniper. Mais il existe aussi une floppée de souris plus bas de gamme (M30, LM3, LM2, M3 et M4) qui sont des reliquats d’avant le rachat de Raptor par Corsair. La M40 est appelée à disparaître car elle est remplacée par la M45, une (très) légère évolution de la première. La M40 va voir son prix baisser pour finir tranquillement sa vie (et les stocks de Corsair). La M45 voit son capteur changer pour arriver à 5000DPI au lieu de 4000DPI.
Corsair a également dans sa manche un accord provilégié avec le constructeur d’interrupteurs mécaniques Cherry, qui lui laisse l’exclusivité sur l’utilisation des interrupteurs mécaniques MX RGB, de nouveaux interrupteurs mécaniques avec un rétro-éclairage multicolore touche par touche avec une matrice pouvant donner des effets vraiment intéressants.
Aujourd’hui, nous nous intéressons au Raptor K40 et à la souris Raptor M45, deux périphériques qui forment l’entrée/milieu de gamme chez Corsair. Des périphériques aux prix abordables qui conservent des fonctionnalités clées.
En parlant de budget, sachez que ces deux périphériques sont vendus 69,99€ et 52,90€ pour respectivement le clavier K40 et la souris M45, ce qui place le clavier en compétition avec l’Apex RAW de Steelseries et la souris face aux G400s de Logitech, Steelseries Kana et Sensi RAW. Autant dire que ces deux périphériques ont un tarif plutôt aggressif face à la concurrence. »