Et voici le tout dernier NAS Netgear ReadyNAS RN102 qui ne manquera pas de ravir les amateurs de médias numériques car ce système de stockage réseau deux baies est tout spécialement développé pour.
Comme le dit si bien Netgear, jamais les contenus multimédia n’ont été aussi présents dans nos vies. Prendre des photos ou faire des vidéos à l’aide de son Smartphone est devenu un acte banal, accessible à tous et ceci est sans compter les films, les séries et autres musiques compressées.
Au final, il devient indispensable de centraliser toutes ces précieuses données dans un unique espace de stockage, ce que propose le Netgear RN102.
Le dernier NAS de la marque embarque un processeur que nous connaissons désormais fort bien, le Marvell Armada 370 cadencé à 1.2GHz épaulé par 512MB de mémoire vive et qui permet de profiter d’un confort d’utilisation certain.
Ses deux baies lui permettront de gérer jusqu’à 8TB et son système d’exploitation ReadyNAS OS 6 propose de très nombreux outils facilitant l’organisation, la sécurité et le partage des fichiers.
Netgear met donc l’accent sur une fonctionnalité phare: le Cloud qui permet d’accéder à l’appareil y compris depuis internet et n’importe quel équipement mobile.
Ces services pourront être enrichis grâce au Genie + Marketplace, un catalogue d’applications mis à la disposition des utilisateurs qui décupleront les possibilités du NAS Netgear RN102.
Alors sera-t-il aussi tout convaincant que le dernier modèle de la marque que nous ayons testé, le RN 314 et surtout saura-t-il se montrer convaincant face à ses concurrents?
“Le NAS Netgear RN102 est un équipement de stockage réseau capable d’accueillir un maximum de deux disques durs soit une capacité pouvant atteindre à ce jour 8To et qui devrait être poussée à 12To une fois que les unités de stockage de 6To seront présents sur le marché.
Alors que les générations précédentes dont le ReadyNAS Duo se contenaient d’offrir une simple plateforme de stockage, désormais la marque va bien plus loin en développant de nouveaux services.”