Test et avis : Processeur Intel Pentium G3258, les 20 ans du Pentium à haut potentiel d’OC

Intel a souhaité fêter les vingt ans des processeurs Pentium en présentant un processeur unique : le Pentium G3258.

En effet la saga Pentium a connu de nombreuses étapes dont les plus notables concernent la version 4 qui était la première à intégrer 1.7 milliards de transistors.

Depuis, les puces mono Core ont laissé leurs places au Dual Core pour atteindre six cœurs l’année dernière.

Cette nouvelle référence se distingue très largement des autres modèles car derrière ses deux cœurs cadencés à 3.2GHz, se cache un coefficient débloqué permettant de le débrider totalement.

L’overclocking est son premier atout indéniable mais il en renferme bien d’autres. Le processeur Intel Pentium G3258 est équipé d’un contrôleur graphique HD Graphics évitant d’avoir systématiquement recours à une carte dédiée.

De plus son tarif attractif proche de soixante euros n’aura aucun mal à convaincre les utilisateurs souhaitant un PC abordable et évolutif.

Le CPU Intel Pentium G3258 est donc paré pour les tâches quotidiennes telles que la bureautique, internet et les contenus multimédia.

Son architecture Haswell lui attribue son appartenance à la quatrième génération de processeurs et lui assure une consommation électrique faible.

Il sera compatible avec l’ensemble des cartes mères équipées d’un socket 1150 ainsi que d’un chipset Intel de série 8 et 9.

Alors le processeur Intel Pentium G3258 deviendra-t-il un modèle inoubliable ?

 

« Vingt années se sont écoulées depuis l’apparition du premier processeur Intel Pentium cadencé à 60MHz et pour fêter cet anniversaire, le fondeur présente le Pentium G3258.

L’Intel Pentium G3258 est compatible avec le socket 1150 soit les cartes mères accueillant un chipset Intel de série 8 ou 9 soit les Z87 ou Z97 ainsi que toutes les déclinaisons. »

bouton Intel Pentium G3258{jcomments off}

Ecrit par Arnaud Poirrier