Test et avis : NAS Synology DS416, timides évolutions mais valeur sûre

Le tout nouveau NAS Synology a fait son apparition il y a quelques mois et il s’agit du DS416, un modèle quatre baies polyvalent.

Le Synology DS416 fait partie de la dernière collection de la marque DSx16 ou le « x » est à remplacer par le nombre de baies. Histoire d’étoffer la gamme, certaines versions sont agrémentées d’un suffixe comme « Play » indiquant une vocation multimédia.

Le DS416 est donc la version de base. Il a été pensé pour les petites et moyennes entreprises mais rien n’empêche les particuliers de l’adopter s’ils souhaitent un niveau de performances supérieur.

Il est équipé d’un Annapurna Labs Alpine AL-212 , un processeur Dual Core cadencé à 1.4 GHz auquel s’ajoutent 1GB de mémoire.

Parallèlement, le système d’exploitation de Synology, DSM passe en version 6 avec son lot de nouveautés même si dans le cadre de ce test nous avons du nous rabattre sur la 5.1.

Alors que l’ancien DS412+ nous avait fortement marqué lors de sa sortie, le DS415+ sera-t-il le digne héritier de cette référence incontournable ?

 

« Synology nous fait l’honneur de découvrir son tout dernier NAS haut de gamme quatre baies : le DS416.

Conçu en priorité pour les entreprises, les particuliers eux aussi pourront compter sur ce système de stockage réseau exceptionnel pour sécuriser et partager leurs données. »

   Synology DS416

Ecrit par Arnaud Poirrier