Tout en présentant son tout dernier système de stockage réseau quatre baies économique le DS414j, Synology annonce également la deuxième monture de son NAS zéro baies: le EDS14.
Cet équipement extrêmement compact est pourvu d’atout qui ne manqueront pas de retenir l’attention des particuliers comme des professionnels.
Ainsi l’EDS14 permet de profiter de tout le savoir faire de Synology en matière de fonctionnalités réseau et de l’appliquer à des systèmes de stockage externes USB au lieu de traditionnels disques durs internes SATA.
De plus ce nouvel équipement Synology propose un lecteur de cartes mémoires compatible avec les standards les plus rapides et sa conception lui permettra de supporter des températures ambiantes élevées.
En plus de ses faibles dimensions simplifiant son transport le EDS14 pourra être alimenté par PoE (Power Over Ethernet) et même via batterie de voiture.
Il embarque un processeur Marvell Armada XP cadencé à 1.2GHz associé à 512GB de mémoire vive qui assureront de bonnes performances en termes de débits.
Enfin son interface de gestion est bien entendu le célèbre DSM identique à tous les produits contenus dans le catalogue de la marque.
Alors que peut-on faire concrètement de ce NAS Synology EDS14 sans baies? Donnera-t-il accès aux excellents outils du fabricant pour un tarif imbattable?
“Synology lance un ovni dans sa large famille de NAS, le EDS14 un modèle nomade, ultra robuste et plus étonnant encore, sans baie de stockage.
Ce n’est pas la première fois que le leader du stockage réseau propose un appareil reposant sur un tel concept. La marque compte également l’USB Station servant de plateforme USB et réseau.”