Pour un peu plus de cent euros, BitFenix présente un nouveau boitier Micro-ATX orienté grosse configuration référencé Aegis Micro-ATX.
Après avoir dominé le marché du mini-ITX grâce au Prodigy, BitFenix fait évoluer son nouveau châssis phare en suivant la tendance watercooling « custom » puisqu’il est capable d’accueillir radiateur, pompe et réservoir.
L’Aegis Micro-ATX innove également avec un afficheur LCD de façade, personnalisable via le logiciel de la marque. BitFenix compte sur de nombreux arguments dans le but de rencontrer un large succès. Figure une gestion avancée de la ventilation avec un panneau de contrôle équipé de quatre prises.
Une autre évolution concerne la modularité. L’Aegis Micro-ATX est compartimenté notamment avec un cache d’alimentation amovible et la plupart des éléments peuvent être démontés comme les baies de stockage.
Le nouveau boitier BitFenix accepte jusqu’à huit unités, toutes fixées à l’aide de rails à montage sans outil.
Ainsi l’Aegis Micro-ATX a de quoi séduire mais son volume relativement important pour une mini machine ainsi que son tarif arriveront-il a convaincre ?
Â
« BitFenix avait su marquer les esprits en lançant son boitier Prodigy, un modèle atypique ayant rencontré un très large succès et désormais l’Aegis Micro-ATX compte bien à son tour devenir une référence dans la catégorie Micro-ATX.
Le standard Micro-ATX est apparu en 1997. Il s’agit d’une version plus réduite de l’ATX qui passe à 25cm de longueur soit un gain de cinq centimètres. »