Rien n’effraie plus les gens que leurs plus grandes peurs et phobies. Pourquoi ? Parce qu’il n’existe que dans l’esprit et que la plupart d’entre nous préféreraient éviter de se soumettre à la bête plutôt que d’essayer de l’apprivoiser.
Comment s’y prendre ?
Rendre la peur réelle en se concentrant sur une image qui apparaît devant nous peut être une bonne idée. Si vous cherchez des moyens de surmonter votre plus grande peur, mais que vous êtes à court d’idées, ne vous inquiétez pas. Voici, pour vous, un test de personnalité qui a pour objet le choix d’un gribouillis. Le gribouillis sélectionné déterminera votre plus grande peur.
Les diverses peurs et les conseils pour les vaincre
Espérons que le test suivant aidera un peu à combattre la peur et à y mettre fin. Regardez le gribouillis et dites lequel a le plus retenu votre attention ?
1. Vous avez peur de faire confiance aux gens
Rien ne fait plus mal que de se sentir frustré. Vous êtes une personne gentille et digne de confiance, mais votre confiance a été trahie à plusieurs reprises, ce qui vous empêche de faire confiance aux autres.
Rappelez-vous, c’est l’une de vos plus grandes qualités, alors ne pensez pas que la faute vous incombe.
Pour mettre fin à cette peur, la solution est simple : arrêtez de créer des attentes sur les actions des autres.
2. Vous avez peur de la solitude
Vous avez l’habitude de vous attacher à des personnes qui, malheureusement, ne font plus partie de votre vie, que ce soit un amour, des amis, de la famille.
De ce fait, vous craignez d’être seul, sans personne pour vous accompagner. Mais si vous êtes une bonne personne, qui traite bien tous ceux que vous aimez, vous n’avez rien à craindre. Les gens gentils ne sont jamais seuls pour toujours, je le garantis !
Tous ceux qui ont quitté votre vie ont rempli leur rôle. Gardez-les dans un coin de votre cœur et de votre mémoire. Mais n’oubliez pas qu’à vos côtés, ceux qui auraient dû rester vous suivront toujours.
3. Vous avez peur des opinions des autres
Être trop gentil tout le temps peut être gênant. Vous n’avez pas à abandonner votre vie pour aider tout le monde autour de vous simplement parce que vous avez peur de ce qu’ils penseront si vous leur dites « non ».
Tout d’abord, ne vous fiez pas aux opinions des autres. Deuxièmement, si quelqu’un est blessé alors que vous ne pouvez pas l’aider, c’est parce qu’il était égoïste, alors la faute n’est pas à vous.
Concentrez-vous dessus et regardez votre peur du rejet quitter progressivement votre personnalité.
4. Vous avez peur de prendre des risques
Hé, il faut vivre sa vie ! Vous ne pouvez pas rester le reste de votre vie dans le même emploi, dans la même ville, dans la même relation, si cela vous rend déjà meilleur.
Lorsqu’une occasion de changer votre vie se présente, saisissez-la de toutes vos forces, ce n’est qu’ainsi que vous progresserez et deviendrez plus heureux.
Lorsque vous avez peur d’agir, demandez-vous : Suis-je satisfait de ma situation actuelle ?
Si la réponse est « non », je crois que vous serez submergé par un courage sans égal.
5. Vous avez peur qu’ils ne vous reconnaissent pas.
Il n’est pas nécessaire d’arrêter de vivre pour être reconnu au travail.
En travaillant jour et nuit, en espérant que les gens vous remarquent, ils découvriront que vous êtes la personne la plus loyale de la planète, mais cela peut aussi nuire à votre santé.
Concentrez-vous sur ce qui vous satisfait le plus et efforcez-vous d’être le meilleur dans ce domaine, sans les folies.
Le succès viendra à vous au bon moment. Détendez-vous, respirez et prenez du temps pour vous et pas seulement pour votre emploi du temps chargé.
6. Vous avez peur d’aimer à nouveau
Ce n’est pas que les fréquentations ou le mariage n’aient pas fonctionné à un moment donné, cela signifie que cela se répétera pour le reste de votre vie.
Nous sommes faits pour nous aimer, alors ne vous privez pas d’une nouvelle passion, en vous abandonnant à une nouvelle histoire d’amour.
L’univers placera toujours l’amour comme vous le méritez, alors n’ayez pas peur de ce merveilleux sentiment.