Êtes-vous un amateur de jeux de différences ? Il s’agit d’un passe-temps très prisé par les internautes. Que ce soit sur les réseaux sociaux ou sur le web, ces challenges visuels font fureur. Ce type de jeu cérébral peut paraître facile, toutefois, cela peut être plus dur qu’il n’y paraît. D’autant plus que le temps consacré pour trouver toutes les erreurs est de 30 secondes.
Détecter les 9 différences entre les images
À première vue, les deux images se ressemblent. Toutefois, 9 différences s’y cachent. Pour les retrouver dans le temps imparti, cela nécessite des compétences visuelles, notamment un sens aigu de l’observation. En outre, vous devez également faire appel à vos capacités de mémorisation et à votre raisonnement logique.
Pour y jouer, pensez à vous mettre dans un endroit où la concentration est propice. En outre, ne manquez pas de vous chronométrer pour voir si vous avez respecté la limite de temps. Il est à noter que vous devrez réussir ce challenge en 30 secondes. Pensez-vous pouvoir y arriver ? Ouvrez grand vos yeux et trouvez les 9 différences entre les deux images.

Réponse au challenge visuel
Avez-vous réussi le défi ? Vous êtes observateur et vous savez repérer les détails.
Si vous n’avez pas pu trouver toutes les erreurs, ce n’est pas un souci. De nombreux internautes ont tenté de résoudre cet exercice, mais ils n’y sont pas parvenus dans les délais indiqués.
Ne soyez pas déçu, nous vous indiquons les solutions ci-dessous. D’une manière générale, toutes les erreurs se concentrent sur la gauche de la seconde l’image. Il fallait, de ce fait, concentrer votre attention sur cette partie.
Ci-après les erreurs à trouver :
- l’ombre du tabouret vert ;
- la barre transversale qui lie les pieds de la table ;
- le trou sur le tabouret bleu ;
- le cadre photo sur le mur ;
- le motif sur la vase se trouvant à côté du mur ;
- la couleur du pot de fleurs qui se trouve sur la table ;
- la fenêtre de la maison en arrière-plan ;
- le toit de la maison à côté de l’église ;
- le nuage qui se trouve à la fenêtre de gauche.

Les jeux des différences sont non seulement divertissants, mais ils sont également bénéfiques pour le cortex cérébral. En effet, ce dernier est sollicité lorsqu’on recherche les erreurs entre des illustrations. Ainsi, ce type de défi permet de développer la concentration ainsi que les capacités cognitives et visuelles.