in

The Callisto Protocol s’associe officiellement à AMD, pas de DLSS au lancement mais sûrement du FSR

Il est évident que le développeur de The Callisto Protocol, Striking Distance, et AMD sont amis depuis un moment, mais aujourd’hui, les deux ont annoncé un partenariat officiel. Selon l’annonce d’AMD, ils vont « alimenter le développement de The Callisto Protocol », et nous savons déjà que le jeu supportera les dernières technologies comme FidelityFX Super Resolution 2.0 (FSR 2.0). Ce que cela signifie également, c’est que The Callisto Protocol sera pas supportera pas les fonctions NVIDIA comme DLSS et DLAA au lancement.

« Survivez pour vous échapper de la prison de Black Iron grâce à la puissance d’AMD. Striking Distance Studios s’est associé à AMD pour le développement de The Callisto Protocol. Mettez votre PC à niveau dès maintenant et #GameOnAMD lorsque The Callisto Protocol sera lancé plus tard dans l’année ! »

Rien n’est perdu pour le DLSS

Est-ce que cela signifie que les bonus de NVIDIA comme DLSS n’arriveront jamais dans The Callisto Protocol ? Pas nécessairement. Par exemple, Horizon Zero Dawn, un autre titre sponsorisé par AMD, a ajouté le DLSS dans un patch environ 4 mois après son lancement. Deathloop l’a ajouté encore plus rapidement. Les propriétaires de cartes RTX devront donc être patients, mais vous avez le droit d’être un peu déçus en attendant.

Focus sur The Callisto Protocol

Si vous n’avez pas suivi l’évolution de The Callisto Protocol, voici la description officielle du prometteur successeur de Dead Space…

Ingénierie de l’horreur – The Callisto Protocol est une nouvelle génération de survival horror imaginée par Glen Schofield. Mêlant atmosphère, tension et brutalité à des moments terrifiants d’impuissance et d’humanité, le jeu plonge les joueurs dans une histoire palpitante où des horreurs indicibles se cachent à chaque coin de rue.

Master Brutal, Combat Stratégique – Le protocole Callisto met les joueurs au défi de maîtriser un mélange palpitant de combats de mêlée et à distance, y compris une arme à gravité unique utilisée autrefois par les gardes de Black Iron pour contrôler la population de la prison. Les joueurs seront obligés de se rapprocher de leurs adversaires grotesques, de leur couper des membres, de leur faire sauter des jambes et de faire preuve de créativité avec tout ce qui est à leur disposition pour survivre à chaque rencontre entre la vie et la mort.

Découvrez les secrets de la compagnie United Jupiter. – Situé sur Callisto, la lune morte de Jupiter, en l’an 2320, The Callisto Protocol place les joueurs dans la peau de Jacob Lee, un détenu de la prison de Black Iron. Lorsqu’une épidémie jette la lune dans le chaos, Jacob doit affronter ses peurs les plus sombres pour vaincre les créatures assoiffées de sang qui le traquent, tout en dévoilant les sombres mystères au cœur de la puissante United Jupiter Company.

Découvrez l’isolement de la lune morte de Jupiter. – Callisto, l’un des environnements les plus hostiles et les plus isolés de l’univers, domine la lutte désespérée de Jacob pour sa survie. Les joueurs doivent non seulement affronter les horreurs de la prison de fer noir, mais aussi les secrets séculaires qui rongent la lune morte de Jupiter, à la fois au-dessus et au-dessous de la surface.

The Callisto Protocol sera disponible sur PC, Xbox One, Xbox Series X/S, PS4 et PS5 le 2 décembre.

Rédigé par José Sinap

Avec 59hardware, j’essaie de sélectionner et de vous proposer les meilleures actus du moment, aussi bien sur les évolutions technologiques en matière de hardware que sur les nouveautés vidéoludiques.