La première saison de l’adaptation de The Last of Us par HBO vient de s’achever, enregistrant des chiffres records sur la chaîne de télévision et le service de streaming. Selon Variety, le dernier épisode a été vu par 8,2 millions de téléspectateurs, bien qu’il ait été diffusé alors que la chaîne ABC retransmettait la cérémonie des Oscars.
La première saison dans son ensemble a été la plus importante jamais diffusée sur HBO Max, avec une audience de 30,4 millions de téléspectateurs sur les six premiers épisodes, dépassant les 29 millions de téléspectateurs de House of the Dragon, selon The Hollywood Reporter.
The Last of Us Part 3 est le prochain jeu de Neil Druckmann, selon Movie Scooper
L’adaptation de The Last of Us a été largement acclamée grâce à sa relecture fidèle de l’histoire révolutionnaire conçue à l’origine par Naughty Dog. Sur Internet Movie Database, la première saison obtient actuellement une note de 9/10 ; sur Rotten Tomatoes, la série HBO de Craig Mazin et Neil Druckmann obtient un score de 96 % de la part des critiques et de 89 % de la part du public.
Neil Druckmann, créateur des jeux chez Naughty Dog, est apparu dans le dernier épisode Spoilercast de Kinda Funny pour répondre à quelques questions sur la saison 2 dont on sait qu’elle ne sera que la moitié de l’adaptation de The Last of Us Part II.
Cependant, il a également parlé de ce qui se passe du côté du développement du jeu. Druckmann est bien conscient que les fans aimeraient voir The Last of Us Part III, mais il n’a pu ni confirmer ni infirmer qu’il s’agira du prochain projet du studio. Il s’est contenté de dire que Naughty Dog avait choisi son prochain projet en fonction de l’enthousiasme de l’équipe plutôt que de tout autre facteur.
“À la fin de chaque projet, nous explorons volontairement plusieurs projets différents. Certains d’entre eux peuvent être une suite, puis un tas de nouvelles idées. C’est à ce moment-là que nous ressentons vraiment nos passions, car c’est le feu qui doit être entretenu pour les années à venir. Si l’on choisit le mauvais projet et que l’on s’épuise dans cette idée parce que l’on n’a plus cette passion deux ans après le début d’un projet de quatre ans, c’est fichu. Cela conduit à faire des choses médiocres si vous perdez votre enthousiasme pour le projet.
Je sais que les fans veulent vraiment The Last of Us Part III, j’en entends parler tout le temps. Tout ce que je peux dire, c’est que nous sommes déjà en train de travailler sur notre prochain projet. La décision a déjà été prise. Je ne peux pas dire de quoi il s’agit, mais c’est le processus que nous avons suivi. Nous avons beaucoup réfléchi à différentes choses et nous avons choisi celle qui nous enthousiasmait le plus.”
Et le mode multijoueur ?
Druckmann a également parlé du jeu multijoueur autonome The Last of Us. Il sera dévoilé en détail plus tard dans l’année, a-t-il déclaré, avant d’ajouter qu’il s’agissait d’une nouvelle expérience pour lui, puisqu’il ne réalise ni n’écrit ce projet.
“Le jeu multijoueur The Last of Us est notre prochain grand titre et vous en entendrez beaucoup plus parler dans le courant de l’année. Je suis très enthousiaste à l’idée de le découvrir. C’était une nouvelle expérience pour moi personnellement, car c’est le premier jeu The Last of Us dont je ne suis pas le scénariste principal, ni le réalisateur, ce qui me permet de le voir de côté, alors que j’ai plutôt un rôle de producteur ou de mentor. C’est passionnant. Ce que l’équipe a mis au point est vraiment génial. C’est très différent de ce que je ferais parce qu’il a été réalisé par des personnes différentes, mais pour moi, cela fait partie de l’excitation. J’ai l’occasion de voir d’autres personnes jouer dans ce monde en jouant un rôle de leader et de voir comment les choses se mettent en place. J’ai hâte de pouvoir le montrer.”
Druckmann a déjà déclaré que le mode multijoueur de The Last of Us serait le jeu le plus ambitieux jamais réalisé par Naughty Dog. Avec de telles prétentions, nous avons hâte de découvrir tous les détails.