in

The last of us part II – Fuites, Leak, Histoire : toutes les infos

the last of us part 2

The Last of Us Part II a été l’un des jeux les plus attendus depuis sa sortie en décembre 2016, lors de l’événement PlayStation Experience de cette année-là.

Cela n’est pas seulement dû à la réputation de Naughty Dog de créer de grands titres, mais plus particulièrement au fait que la première entrée dans la franchise était sans doute leur apogée. Le premier The Last of Us a même réussi à battre Grand Theft Auto V de Rockstar (qui allait devenir le jeu le plus vendu jamais réalisé) lors de la remise des prix du Jeu de l’année en 2013.

La deuxième partie de The Last of Us obtient une nouvelle date de sortie en juin, Ghost of Tsushima reporté à juillet

Après sept ans d’attente, les fans vont maintenant mettre la main sur The Last of Us Part II dans environ un mois et demi. Neil Druckmann a de nouveau dirigé le développement, bien que cette fois-ci il ait été aidé par Kurt Margenau et Anthony Newman, suite au départ de Bruce Straley de Naughty Dog. Druckmann a également co-écrit l’intrigue avec Halley Gross, un ancien auteur de la première saison de Westworld. Sur le plan de la bande-son, Gustavo Santaolalla, deux fois lauréat d’un Oscar, revient en tant que compositeur.

Leaks et fuites sur The last of US part 2

gameplay the last of us part 2

Date de sortie

La deuxième partie de The Last of Us devait initialement être lancée le 21 février 2020, comme cela a été confirmé en septembre 2019. Puis, un mois plus tard, Naughty Dog et Sony ont annoncé un report au 29 mai afin de s’assurer que l’ensemble du jeu soit parfaitement au point.

Il y a quelques semaines, le gibier a été retardé “indéfiniment” (avec Iron-Man VR) en raison des problèmes créés par la pandémie COVID-19. Cependant, suite à une série de fuites, Sony a confirmé à la hâte la date de lancement du 19 juin la semaine dernière.

Le jeu sera une exclusivité PlayStation 4, mais nous nous attendons à ce que The Last of Us Part II reçoive un patch d’amélioration dès la sortie de la console PlayStation 5. De plus, cette suite pourrait éventuellement faire son chemin sur la PlayStation MAINTENANT, permettant à d’autres joueurs de découvrir le jeu sur d’autres plateformes grâce à la diffusion en continu. De toute façon, ne comptez pas sur cette possibilité au moins pour la première année.

Histoire

Alors que le premier jeu mettait en scène Joël comme personnage principal avec Ellie jouable pour de brèves sections, The Last of Us Part II est centré sur Ellie, qui a maintenant 19 ans après le saut de cinq ans. Joel est dans le jeu, nous le savons, et l’acteur Troy Baker a déclaré qu’il serait “central” dans l’intrigue même s’il n’est pas jouable.

histoire the last of us part II

Le début du jeu (divisé en chapitres saisonniers, un peu comme dans Metro Exodus) voit Ellie dans une relation heureuse avec Dina, un nouveau personnage de l’établissement de Tommy à Jackson County, Wyoming. La majeure partie du jeu se déroulera cependant à Seattle et dans les environs, comme on l’avait supposé il y a longtemps. Cela dit, les gens de Naughty Dog ont clairement indiqué que cette suite portera sur la “haine”, en opposition au thème de l'”amour” du premier The Last of Us.

À vrai dire, dans la bande annonce originale, Ellie avait déclaré son intention de “tuer jusqu’au dernier d’entre eux”, ce qui a conduit à la supposition qu’un personnage très important avait été tué et qu’elle s’était vengé. Le principal ennemi, outre les humains zombies infectés par le champignon Cordyceps, pourrait bien être les Séraphins, une mystérieuse secte religieuse présentée dans la bande annonce de la Semaine des Jeux de Paris 2017, qui est devenue controversée en raison de son importante manifestation de violence. Les Séraphins ont déjà été montrés en train de pratiquer des tortures rituelles et des sacrifices humains.

Il faut s’attendre à ce que l’intrigue soit potentiellement conflictuelle, comme l’a récemment laissé entendre Troy Baker. Après tout, Naughty Dog a déclaré qu’il voulait que les joueurs aient l’impression que n’importe quel personnage pouvait mourir, y compris Ellie.

En termes de longueur, cependant, nous savons que The Last of Us Part II sera le plus grand jeu jamais réalisé par Naughty Dog, environ 50% plus grand que son prédécesseur.

Mécanique

La deuxième partie de The Last of Us conservera le cadre d’action/aventure qui a fait la réputation de Naughty Dog. Cela dit, les mécanismes de jeu ont été améliorés de plusieurs façons, en commençant par une traversée plus fluide de l’environnement qui comprend l’escalade, le saut, la mise en position couchée et même l’esquive. Bien qu’il ne s’agisse pas d’un jeu de type “monde ouvert”, les environnements seraient beaucoup plus vastes et le sens de la verticalité plus marqué.

Le “mode écoute” du premier jeu fait son retour, permettant à Ellie de localiser ses ennemis et d’afficher leurs contours même à travers les murs et d’autres objets. Il y a aussi un nouveau compteur d’identification pour aider les joueurs à comprendre quand Ellie est sur le point de se faire repérer tout en essayant d’être furtive.

Tout comme dans l’original The Last of Us, Ellie sera accompagnée d’un PNJ lors de ses voyages. Selon les développeurs, l’IA du personnage de compagnon sera désormais plus nuancée et plus réaliste ; ils ont mis en place un système de furtivité adéquat (alors que dans le premier jeu, le compagnon était essentiellement juste invisible pour les ennemis en mode furtif), ils peuvent effectuer des tueries furtives par eux-mêmes et faire de réels dégâts avec des balles.

Cependant, l’IA ennemie a été améliorée pour permettre une meilleure communication et un meilleur travail d’équipe. De plus, il existe une nouvelle couche appelée “vague connaissance” qui se situe entre la pleine conscience et l’ignorance totale des allées et venues d’Ellie.

Deux nouveaux types d’ennemis ont été révélés jusqu’à présent. Le premier est un grand infecté nommé Shambler, qui possède une armure semblable à un réservoir et peut cracher des nuages toxiques sur Ellie. Ensuite, il y a les chiens de chasse, qui sont utilisés par des humains hostiles pour suivre l’odeur d’Ellie.

Les joueurs devront faire face à un nouveau compteur de blessures dans la deuxième partie de The Last of Us. Si un ennemi parvient à planter une flèche dans l’épaule d’Ellie, celle-ci devra se cacher quelque part et prendre le temps de l’enlever, sinon sa visée sera aggravée.

Ellie peut maintenant fabriquer différents types de munitions, comme des flèches explosives. Ses capacités seront étendues au cours du jeu grâce à trois arbres de compétences, la Survie, l’Artisanat et la Furtivité, qui s’expliquent d’eux-mêmes.

Mode multijoueur

Bien que le mode multijoueur de Factions ait été l’une des surprises les plus positives de la version originale de The Last of Us, en favorisant une communauté dévouée, il n’y aura pas de mode multijoueur dans la deuxième partie de The Last of Us. Les développeurs l’ont révélé en septembre 2019. Cependant, ils ont précisé par la suite que la portée du mode multijoueur sur lequel on travaillait s’est étendue au-delà de ce qui pouvait être livré en même temps que la campagne de l’histoire, suggérant qu’il pourrait éventuellement obtenir une version autonome.

Technologie et graphisme

sortie ps5 the last of us 2

The Last of Us Part II fonctionnerait avec un tout nouveau moteur, associé à une nouvelle technologie de capture de mouvements. Le système d’animation a également été entièrement remanié, le directeur de jeu Neil Druckmann se vantant de ce que Naughty Dog peut compter sur l’une des meilleures équipes d’animation du secteur. Les animations seront désormais basées sur un système de “motion matching” afin de s’assurer qu’elles s’intègrent beaucoup plus facilement, en évitant les mélanges brutaux.

Les yeux du personnage supportent même maintenant des réfractions et des réflexions internes. Il va sans dire que nous nous attendons à ce que The Last of Us Part II soit positivement époustouflant lorsqu’il sera joué sur PlayStation 4 Pro, étant donné le pedigree technique du développeur.

Commentaires
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0