En fait, la suite très attendue de Breath of the Wild, sorti en 2017, sera le plus gros jeu Nintendo à ce jour. Comme indiqué sur le site officiel de Nintendo pour le jeu à venir, Tears of the Kingdom pèsera 18,2 Go, soit environ 30 % de plus que Breath of the Wild, qui pesait environ 14,4 Go. Une sacrée différence en termes de taille de fichier, c’est certain. La taille des fichiers ne correspond pas nécessairement à la taille réelle du jeu, mais elle donne parfois une indication.
D’autres exemples de jeux plus lourds
Bien entendu, nous parlons ici des jeux de Nintendo, car il existe actuellement des jeux bien plus volumineux sur la Switch, notamment NBA 2K21, The Witcher 3 : Wild Hunt, Mortal Kombat 11, Doom : Slayer’s Collection et L.A. Noire. Tous ces titres tiers pèsent environ 30 Go ou plus, NBA 2K21 dépassant les 40 Go sur la plateforme hybride de Nintendo.
Tears of the Kingdom a fait l’objet d’une toute nouvelle bande-annonce en début de semaine, ainsi que de détails sur les précommandes. Vous trouverez cette bande-annonce ci-dessous :
« Une aventure épique à travers les terres et les cieux d’Hyrule vous attend dans The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom sur la console Nintendo Switch. C’est à vous de créer l’aventure dans un monde alimenté par votre imagination.
Dans cette suite de The Legend of Zelda : Breath of the Wild, vous déciderez de votre propre chemin à travers les paysages tentaculaires d’Hyrule et les îles mystérieuses flottant dans les vastes cieux. Pourrez-vous exploiter le pouvoir des nouvelles capacités de Link pour lutter contre les forces malveillantes qui menacent le royaume ? »
The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom sera lancé sur Nintendo Switch le 12 mai. La suite de Breath of the Wild a été annoncée pour la première fois en 2019 lors de la conférence de presse E3 2019 de Nintendo.