in

The Steam Game Festival : Des démos de jeux indépendants disponibles pour quelques jours

Festival des Jeux Steam

Si le confinement imposé par l’épidémie de Corona Virus vous pousse à tourner en rond chez vous, on a peut-être trouvé quelque chose pour vous occuper durant quelques jours : le Steam Game Festival.

Pas de conférence, mais beaucoup de démos de jeux de développeurs indépendants

La Game Developers Conference ayant été annulée à cause de la pandémie qui sévit actuellement dans le monde entier, Valve a décidé de remettre en place pour une seconde édition le Steam Game Festival. Après une première édition en décembre dernier, cette Spring Edition met à disposition des dizaines de démos de jeux d’éditeurs indépendants pendant une durée limitée. Ces « Indie Games », qui auraient dû être présentés pendant la conférence annulée, seront disponible en démo gratuitement sur Steam jusqu’au 23 mars.

La liste de jeux est longue, on en compte une quarantaine, il y a aura donc le temps de s’occuper pendant les 4 jours à venir. Parmi eux, on retrouve les jeux Spiritfarer, Haven, Carrion et Chicory : A Colorful Tale, qui faisaient déjà partie des 14 jeux présents lors de la première édition en décembre dernier.

Il y a bien sûr de nombreuses nouveautés, dont quelques titres vu précédemment à d’autres occasions, comme Eldest Souls, un jeu en pixel-art présenté lors du Nintendo Indie World. Dans les autres titres, on trouve un jeu narratif We Should Talk, Coffee Talk, Tunche, ou le jeu de réflexion Superliminal.

Une nouvelle manière de promouvoir les « indies games » vouée à progresser

Une bonne initiative de Valve pour mettre en avant les éditeurs tiers. Geoff Keighley, le fondateur des Game Awards, a indiqué que d'autres événements de ce type seraient organisés tout au long de l'année en collaboration avec Valve. Il est également prévu que le Steam Game Festival s’ouvre à d'autres plateformes.

Commentaires
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0