Toshiba a annoncé la série de SSD XG6-P dérivée des XG6 reposant sur NVMe M.2 et offrant des performances d’écriture supérieures, ils proposent une capacité pouvant atteindre 2 048 gigaoctets et sont donc conçus pour les postes de travail et les PC de jeu haut de gamme.
Les infrastructures et centres de données pourront elles aussi les employer et donc optimiser les couts.
Avec des vitesses d’écriture séquentielle et aléatoire supérieures de 30% par rapport aux générations précédentes, les SSD XG6-P deviendront un upgrade nécessaire pour tous les fans de vitesse.
Ils tirent parti de la mémoire TLC BiCS FLASH 3D à 96 couches qui dispose de 3 bits par cellule. Ils reposent sur une interface PCIe Gen 3 x4 et délivrent jusqu’à 3 180 Mo/s en lecture séquentielle et 2 920 Mo/s d’écriture. ils sont capables de fournir 355 000 IOPS en lecture aléatoire. et 365 000 IOPS en écriture.
Les SSD XG6-P consomment moins de 5 watts et sont au format M.2. Ils reposent sur le standard NVMe.
Enfin les SSD XG6-P offrent des options de sécurité améliorées commela prise en charge de TCG Pyrite version 1.0 pour les configurations sans SED, la gestion de TCG Opal en version 2.01 ainsi que l’authentification par bloc SID pour les signatures numériques.