in

Tout ce qui a été annoncé au Annapurna Interactive Showcase 2022

Après l’excellent accueil réservé àStray, Annapurna Interactive a organisé aujourd’hui son deuxième showcase annuel afin que ses fans puissent découvrir les jeux indépendants que l’éditeur a en réserve. Annapurna Interactive Showcase 2022 a été une présentation pleine de révélations de jeux, d’annonces de portages et de confirmations de partenariats de développement. Nous avons rassemblé ici tout ce qu’Annapurna Interactive a mis en avant, afin que vous puissiez vous assurer de ne rien manquer du spectacle.

Thirsty Suitors est toujours aussi beau


La présentation a débuté par un nouvel aperçu du gameplay de Thirsty Suitors, qui a récemment remporté le prix du meilleur jeu au festival de Tribeca de cette année. Le principe original du jeu, qui combine une simulation de rencontre, un jeu de rôle au tour par tour et un jeu de patinage, semble être un plaisir à vivre. Nous avons pu voir certaines des attaques les plus drôles du joueur, comme appeler la mère de son ex. Malheureusement, Thirsty Suitors n’a toujours pas de date de sortie.

Hindsight a des airs de Before Your Eyes


Nous avons reçu une nouvelle bande-annonce et une date de sortie fixée au 4 août pour Hindsight, un jeu qui raconte l’histoire d’une femme qui se souvient de sa vie en visualisant ses souvenirs à travers des objets dans le monde du jeu. Son principe et même son concept de jeu rappellent Before Your Eyes, qui vient d’arriver sur mobile via Netflix. Si vous avez aimé ce jeu, vous aurez peut-être envie de jouer à Hindsight lorsqu’il sera lancé au début du mois prochain.

Les développeurs de Kentucky Route Zero annoncent un nouveau jeu

Kentucky Route Zero est l’un des jeux d’aventure narratifs les plus acclamés de la dernière décennie, et Annapurna Interactive publie le prochain jeu de ses développeurs. Les développeurs de Cardboard Computer sont venus parler du développement de Kentucky Route Zero et de leur nouveau projet. Nous ne savons pas grand-chose de ce dernier, si ce n’est qu’il sera plus drôle que Kentucky Route Zero, qu’il sera axé sur la performance et les animations et qu’il mettra en scène un chien.

Bounty Star : The Morose Tale of Graveyard Clem annoncé

Bounty Star : The Morose Tale of Graveyard Clem est un jeu atypique d’Annapurna Interactive puisqu’il s’agit d’un jeu d’action sur le thème du western où les joueurs pilotent un mécha géant en tant que chasseur de primes. Il a tout de même l’air très amusant et sortira via le Xbox Game Pass et sur PS4, PS5 et Steam en 2023.

Yarn Owl crée un jeu inspiré de A Link to the Past

Annapurna Interactive a mis en avant une petite équipe de deux personnes chez Yarn Owl pendant un moment de la présentation. Ils travaillent sur un jeu inspiré de The Legend of Zelda : A Link to the Past. Nous sommes impatients d’en savoir plus sur ce jeu le moment venu, car les builds de développement montrés dans le dev diary semblaient prometteurs.

Third Shift annonce Forever Ago

Ensuite, nous avons pu voir un journal de développement de Third Shift, qui travaille sur un jeu appelé Forever Ago. Ce jeu narratif raconte l’histoire d’un vieil homme qui explore et prend des photos des divers paysages des États-Unis et s’inspire d’un voyage réel effectué par l’un des développeurs.

Hollow Ponds et Richard Hogg annoncent Flock

Richard Hogg, le développeur de Wilmot’s Warehouse, et Hollow Ponds, le développeur de I Am Dead, ont confirmé qu’ils travaillaient ensemble pour créer un nouveau jeu appelé Flock. Son déroulement rappelle celui de Flower de Thatgamecompany : les joueurs volent dans un paysage magnifique et créent un grand troupeau de créatures volantes. Le jeu est également compatible avec la coopération, ce qui permet aux joueurs de voler avec leurs amis. Flock est en développement pour PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series X/S, et Steam. Il sera disponible sur Xbox Game Pass au lancement en 2023.

Le créateur de Katamari Damacy annonce un nouveau jeu

Annapurna Interactive a confirmé qu’elle travaillait à nouveau avec le créateur de Katamari Damacy, Keita Takahashi, sur un nouveau jeu qui n’a pas encore de titre. Le teaser ne montre pas grand-chose de plus qu’un enfant qui ronfle en dormant, mais connaissant Keita Takahashi, ce jeu sera probablement assez bizarre. Il ne semble pas que le développeur de Wattam, Funomena, soit impliqué suite à la récente controverse.

Annapurna publie le prochain jeu de Dreamfeel

Le développeur de If Found, Dreamfeel, travaille sur un nouveau jeu, et Annapurna Interactive le publie. Pendant le dev diary consacré au studio, nous avons appris un peu plus sur certains des développeurs de l’équipe et que leur prochain jeu se déroulera dans une version fantastique de l’Irlande et aura pour personnages principaux des hommes-chats.

Annapurna publie The Lost Wild

Pour conclure la présentation, Annapurna Interactive a confirmé qu’elle allait publier The Lost Wild, un jeu de survie et d’horreur à la première personne qui a fait l’objet d’une bande-annonce virale l’année dernière et dans lequel les joueurs tentent de survivre dans la nature contre des dinosaures. Bien qu’il n’y ait pas encore de date de sortie ni de plateforme autre que Steam, les visuels du jeu sont étonnants et son principe est très prometteur en lieu et place d’un nouveau jeu Dino Crisis ou Jurassic Park.

Des portages à profusion

Si les journaux de bord et les révélations des développeurs ont constitué l’essentiel de la présentation, une partie importante du showcase a été consacrée à l’annonce des portages de jeux Annapurna Interactive déjà sortis. Voici tous les jeux d’Annapurna qui seront portés sur une nouvelle plateforme.

  • Outer Wilds pour Nintendo Switch est toujours en cours de développement mais n’a pas de date de sortie.
  • Outer Wilds sera lancé sur Xbox Series X/S et PS5 le 15 septembre, et les joueurs pourront le mettre à jour gratuitement.
  • The Pathless sera disponible sur Xbox et Nintendo Switch cet hiver.
  • Maquette sera disponible sur Xbox et Nintendo Switch cet hiver.
  • Solar Ash sera disponible sur Steam le 6 décembre et sur Xbox Game Pass cet hiver.
  • What Remains of Edith Finch est désormais disponible sur Xbox Series X/S et PS5, et les joueurs peuvent effectuer une mise à niveau gratuite.
  • hohokum, une exclusivité PlayStation 2014, est désormais disponible sur PC.

Rédigé par José Sinap

Avec 59hardware, j’essaie de sélectionner et de vous proposer les meilleures actus du moment, aussi bien sur les évolutions technologiques en matière de hardware que sur les nouveautés vidéoludiques.