in

TP-Link annonce le routeur Wi-Fi 6 Racer Archer AX50

CbuqdZ4RcAfrQyIu

TP-Link a annoncé aujourd’hui le lancement de son routeur révolutionnaire AX3000 Wi-Fi 6, Archer AX50.
Conçu pour le grand public, l’Archer AX50 est et équipé du chipset Intel Home Wi-Fi et offrira une expérience Wi-Fi 6 Gig + de qualité pour un prix abordable.

Le Wi-Fi 6 (802.11ax) devrait constituer l’évolution la plus importante en matière de technologie Wi-Fi. Il a été développé pour répondre à la demande sans cesse croissante du Wi-Fi domestique.
La technologie HT160 utilise une bande passante de 160 MHz. La HT160 utilise des canaux sur 5 GHz sur une bande passante de 160 MHz. C’est 2 fois celle de la norme HT80 souvent utilisée avec le 802.11ac.
En utilisant HT160, le routeur Archer AX50 atteint des vitesses allant jusqu’à 3 Gbps, soit 2,402 Mbps sur la bande 5 GHz puis 574 Mbps sur la bande 2,4 GHz. La bande passante disponible permet de télécharger un film HD de 8 Go en moins de deux minutes et peut également fournir un jeu plus fluide et une diffusion vidéo en continu 4K UHD à toute la famille.
Les fonctionnalités OFDMA permettent des temps de réponse plus rapides, même lorsque de nombreux périphériques sont connectés. Des réductions de latence peuvent aller jusqu’à 75%
Enfin avec Alexia, certaines fonctionnalités deviennent disponibles via commandes vocales. Le tarif et la disponibilité n’ont pas été dévoilés.

Commentaires
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0