TT eSPORTS relance son clavier Poseidon en version Ten Key Less avec le Poseidon ZX.

Le Ten Key Less arrive depuis un petit moment chez les différents constructeurs avec le format réduit en supprimant le pavé numérique ou les macros disponibles pour avoir un clavier plus compact, pour partir en LAN par exemple.

Il est peut être plus petit mais il possède toujours la gestion du multimédia sur les touches F1 à F7, la désactivation de la touche Windows ou la gestion du rétro-éclairage (F11 et F12). L N-Key Rollover est également supporté via l’USB.

Le Poseidon ZX est un clavier mécanique qui n’utilise pas les interrupteurs en provenance de Cherry. Il passe par Kaihl qui fournit des interrupteurs équivalents (sur le papier) au MX de Cherry. Ici, ce sont les MX Blue qui sont « copiés » par Kailh pour le Poseidon ZX. Réputé moins durable, c’est l’utilisation de ce type d’interrupteurs qui doit normalement faire baisser la facture par rapport aux Cherry MX.

Petite subtilité tout de même, la série Poseidon Z est la seule à offrir une garantie étendue de 5 ans, c’est bien plus que la plupart des fabricant qui affichent seulement 2 ans de garantie. Cette garantie étendue est une preuve de la fiabilité de ce clavier.

Le prix de vente sera de 74,99$ (qui se transformeront sûrement en 74,99€). Il débutera sa carrière en Juillet pour les USA, Taïwan et la Chine, et un peu plus tard dans le reste du monde

Ecrit par Guillaume Carnel