Rumeurs sur l'iPad Pro M2
in

Un iPad Pro avec une puce M2, toutes les spéculations, prix et date de sortie sur la future tablette d’Apple

Alors que la WWDC 2022 a eu lieu il y a peu, des rumeurs commencent à apparaître concernant un iPad Pro M2. Maintenant qu’Apple a dévoilé sa nouvelle génération de puce via son MacBook Air 2022, le public espère la voir rapidement sur les autres produits de la marque, dont leur tablette. Que savons-nous dessus ? À quand son annonce officielle ? Faisons le point sur les rumeurs et spéculations.

Un iPad Pro plus puissant qu’un ordinateur portable ?

Potentiel design de l'iPad Pro M2

Apple aurait pour but de produire une tablette qui puisse égaler voire surpasser un bon nombre d’ordinateurs portables, et ce dans plusieurs domaines.

Selon le leaker Ross Young, les plus gros changements de ce modèle M2 se trouveront dans l’écran. On passerait d’un iPad Pro actuel entre 11 et 12,9 pouces à une nouvelle version en 14,1 pouces. Cela équivaut quasiment à un MacBook Pro avec son écran de 14,2 pouces. Mais le plus intéressant, c’est que l’iPad se reposerait sur une technologie Mini-LED, couplée à celle du ProMotion, afin d’améliorer autant la qualité visuelle que la fluidité de l’appareil.

Le compte Twitter Majin Bu vient aussi apporter cette version des faits, tout en ajoutant d’autres bruits de couloir. Toujours sur l’écran, les versions 11 et 12,9 pouces passeraient aussi à du Mini-LED avec le nouvel iPad Pro. Sur la génération actuelle, cette technologie est seulement réservée au format en 12,9 pouces.

Niveau puissance, l’Apple M2 apporterait beaucoup à la tablette. La puce gravée en 5 nm avait été annoncée avec une augmentation de minimum 18 % du côté CPU, et de 35 % du côté GPU, par rapport à la M1. Néanmoins, 9to5Mac rajoute qu’il est possible qu’on voie même une version M2 Pro gravée en 3 nm.

De plus, tous les modèles de l’iPad Pro 2022 pourraient inclure de base 16 Go de mémoire vive et 512 Go de stockage interne.

Mark Gurman, journaliste chez Bloomberg, rapporte aussi des informations supplémentaires. La nouvelle version de la tablette inclurait la charge MagSafe comme sur iPhone et les dernier Macbook, ce qui signifie une recharge magnétique. Toujours dans la recharge, Gurman informe de la possibilité d’avoir une charge inversée, ce qui permettrait de pouvoir recharger d’autres appareils Apple comme l’iPhone ou l’Apple Watch via votre iPad Pro.

Le journaliste précise aussi que l’appareil photo sera amélioré sur l’iPad Pro M2. Néanmoins, pas encore d’informations sur cet upgrade. On peut juste supposer que la Pomme déciderait de donner le module de l’iPhone 13, voire celui de l’iPhone 14 qui serait de 48 mégapixels. Pour rappel, la version actuelle de la tablette possède un appareil photo de 12 mégapixels ainsi qu’un ultra grand-angle de 10 mégapixels. Cela apporterait également de nouvelles fonctionnalités photo et vidéo, comme le Cinematic Mode par exemple.

Concernant le design en lui-même de l’iPad Pro M2, Apple envisagerait une tablette dans la lignée du MacBook Air, soit avec des bords d’écran plus fins que jamais et une petite encoche en haut de l’appareil pour la caméra frontale. Mais d’autres sons de cloches semblent dire que la firme hésite toujours sur cette encoche et il est possible qu’elle ne fasse pas son apparition.

Toujours sur le design mais côté résistance, selon DigiTimes, la Pomme aimerait fournir un châssis en titane, ce qui remplacerait l’aluminium actuel. Cependant, le coût de ce matériau rend cette rumeur peu probable ou alors il serait réservé à un modèle très haut de gamme.

Enfin, la firme envisagerait peut-être de sortir une nouvelle version de l’Apple Pencil, qui a eu son succès avec la tablette. Cependant, cela fait longtemps que nous n’avons plus eu de nouvelles sur cette rumeur, elle est donc à prendre avec d’immenses pincettes.

Date et annonce du nouvel iPad

Date et annonce de l'iPad Pro M2

En toute logique, ce nouvel iPad Pro M2, qui semble être une réalité avec toutes ces sources différentes, devrait être annoncé lors de la Keynote de la firme à la fin d’année. Selon les informations que nous avons actuellement en notre possession, l’iPad Pro 2022 sortirait entre septembre et octobre, ou en début d’année 2023 au plus tard.

Par la suite, Ross Young avance que les futurs iPad Pro à venir en 2024 serait équipés d’un écran OLED, étant donné l’intérêt qu’à la firme pour cette technologie.

Rédigé par Dorian Estampes

Passionné de hardware, jeux-vidéo et high-tech, j'aborde quotidiennement ces sujets pour vous informer au mieux. Je vous propose aussi mon avis sur différents produits dans des comparatifs. En espérant que vous trouverez votre bonheur, ou du moins des conseils avisés, je vous souhaite une bonne lecture !