in

Un iPhone perdu dans une rivière pendant 10 mois retrouve son propriétaire

Apple affirme que ses iPhones les plus récents sont conçus pour résister à une immersion de 30 minutes dans une eau pouvant atteindre six mètres.

Imaginez donc la surprise d’Owain Davies lorsqu’il a découvert que son propre iPhone fonctionnait toujours après avoir été immergé dans une rivière pendant 10 mois.

Ce qui est peut-être encore plus remarquable, c’est que le téléphone a été récupéré et rendu à Davies, qui avait depuis longtemps perdu tout espoir de le revoir après l’avoir perdu lors d’une excursion en canoë dans le Gloucestershire, en Angleterre, l’été dernier.

Miguel Pacheco a trouvé l’iPhone de Davies alors qu’il faisait du canoë avec sa famille. Partageant cette histoire remarquable avec la BBC, Pacheco a déclaré que le téléphone semblait en mauvais état et qu’il était convaincu qu’il ne s’allumerait jamais. Cependant, pensant qu’il pouvait contenir des informations importantes pour son propriétaire, il a ramené l’appareil chez lui, l’a séché et l’a mis en charge.

A son grand étonnement, le téléphone s’est allumé.

L’économiseur d’écran de l’iPhone affiche la date du 13 août, le jour où l’appareil est tombé dans l’eau. Il montrait également la photo d’un jeune couple. Pacheco a publié l’image sur les médias sociaux et, après des milliers de partages, l’identité du propriétaire a finalement été confirmée.

Le téléphone étant à nouveau en sa possession, Davies a expliqué qu’il avait perdu l’appareil lorsqu’il a basculé dans l’eau après avoir essayé de se relever dans son canoë.

« Le téléphone était dans ma poche arrière et dès que j’ai été dans l’eau, j’ai réalisé qu’il avait disparu », a-t-il déclaré à la BBC.

Dans une histoire tout aussi remarquable datant d’il y a six ans, l’iPhone 4 d’un homme a survécu 18 mois – oui, 18 mois – immergé dans un lac glacé, bien que l’étui résistant dans lequel il se trouvait ait pu l’aider.

Plus récemment, un homme a pris une mesure radicale et a plongé dans de l’eau glacée pour sauver son iPhone, qu’il avait laissé tomber quelques heures plus tôt. Un passant a capturé une vidéo du moment dramatique où le propriétaire a sauté dans l’eau pour récupérer son appareil. Et oui, il fonctionnait encore.

Rédigé par José Sinap

Avec 59hardware, j’essaie de sélectionner et de vous proposer les meilleures actus du moment, aussi bien sur les évolutions technologiques en matière de hardware que sur les nouveautés vidéoludiques.