La firme à la pomme vient de renouveler son Mac mini, les processeur Intel Haswell font leur apparition mais pas seulement, la dernière mise à jour date de 2012.
Il mesure 19,7 cm de côté pour 3,6 cm de hauteur, il est livré sans écran et sans clavier/souris mais avec OS X Yosemite comme système d’exploitation.
Trois versions sont proposées, la première embarque un Core i5 cadencé à 1,4 GHz, 2.7 avec le Turbo Boost , 4 Go de mémoire, le stockage affiche 500 Go. Le chipset graphique repose sur Intel HD Graphic 5000, le prix de vente serait de moins de 500 euros
Le deuxième repose sur un Core i5 à 2,6/3,1 GHz, 8 Go de mémoire et 1 To de stockage, la carte graphique est une Intel Iris Graphic, son prix est de 699 euros.
Enfin le dernier, il est articulé autour d’un Core i5 2,8/3,3 GHz, 8 Go de mémoire et 1 To de disque dur. La partie graphique est prise en charge également par un Intel Iris Graphic, il faudra débourser la modique somme de 999 euros pour l’acquérir.
Selon Apple, les puces graphiques embarquées seraient 90 % plus  rapide que les précédentes versions, Le Thunderbolt 2 fait son apparition avec deux ports et des débits annoncés à 20 Gb/s, le Wi-Fi 802.11 ac est présent.
Selon les dernières rumeurs la mémoire serait soudée sur la carte mère rendant ainsi un update difficile voir impossible, il en serait de même pour le disque dur qui ne serait donc pas remplaçable.
Les prix auraient été revus à la baisse selon certaines sources…