La promotion du remake de Resident Evil 4 a clairement montré que Capcom ne laisse pas grand-chose sur le carreau : les vibrations du jeu original, les personnages excentriques et même certaines zones moins populaires, comme la dernière section de l’île, sont de retour. Cela dit, si vous étiez encore un tant soit peu inquiet que le nouveau RE4 n’adopte pas l’éthique folle de l’original, la dernière bande-annonce va vous rassurer.
La nouvelle bande-annconce ne déçoit pas
La nouvelle bande-annonce de RE4 montre un certain nombre de contenus de fin de jeu que nous n’avons pas encore vus, notamment des combats contre les moines (oui, nous voyons Leon en faire un suplex allemand sur la tête) et beaucoup d’action sur l’île. Nous avons également un premier aperçu de personnages clés comme Jack Krauser, le méchant Osmund Saddler, et bien d’autres. Découvrez tout cela par vous-même, ci-dessous.
En plus de la nouvelle bande-annonce, Capcom a également révélé que Resident Evil 4 bénéficiera d’une démo limitée dans le temps et que le mode Mercenaires fera son retour en tant que contenu post-lancement.
Le mode Mercenaires est de retour dans un DLC gratuit
« Pour aider les fans à tenir jusqu’au 24 mars, la démo de Resident Evil 4 a été annoncée. Les agents spéciaux qui cherchent à relever encore plus de défis dans Resident Evil 4 seront ravis d’apprendre que le mode prolifique « Les Mercenaires » revient également en tant que DLC gratuit après le lancement. De plus amples informations sur la date de sortie de la démo et du DLC « Les Mercenaires » seront communiquées ultérieurement. »
Vous n’avez pas suivi l’actualité de Resident Evil 4 ? Voici une brève description officielle…
« La survie n’est qu’un début. Six ans se sont écoulés depuis la catastrophe biologique de Raccoon City. L’agent Leon S. Kennedy, l’un des survivants de l’incident, a été envoyé pour sauver la fille du président qui a été kidnappée. Il la suit jusqu’à un village européen isolé, où quelque chose de terrible se passe avec les habitants. Et le rideau se lève sur cette histoire de sauvetage audacieux et d’horreur éreintante où la vie et la mort, la terreur et la catharsis se croisent. Avec un gameplay modernisé, un scénario réimaginé et des graphismes très détaillés, Resident Evil 4 marque la renaissance d’un géant de l’industrie. Revivez le cauchemar qui a révolutionné le survival horror« .
Resident Evil 4 a été lancé sur PC, Xbox Series X/S, PS4 et PS5 le 24 mars.