Chez Darty, un PC portable Asus de gaming d’entrée de gamme propose une configuration intéressante et inhabituelle pour moins de 110 euros.
Une machine à l’excellent rapport qualité/prix pour débuter dans le gaming
Pour à peine plus de 1000 euros, le Asus TUF706II-AU013T se révèle être une offre très intéressante. Il propose un écran de 17” au traitement mat (anti-reflets), avec une dalle IPS Full HD de 120Hz, rare dans cette gamme de prix, avec un processeur AMD Ryzen 5 4600H (hexa-core, 3.0 à 4.0 GHz) de dernière génération (Renoir) et donc, gravé en 7 nm. A côté, on trouve non pas un GPU AMD comme on pourrait l’espérer, mais une Nvidia GTX 1650 Ti (1024 coeurs CUDA et 4 Go GDDR6) et d’architecture Turing, le tout sous format Max-Q adapté aux machines portables.
En parallèle, on trouve 8 Go de RAM et un SSD de 512 Go avec un emplacement 2.5 pouces permettant d’étendre le stockage. La connectique est complète, avec un port HDMI 2.0, un port USB 2.0, deux ports USB 3.2, un port USB type C 3.2, et un port Ethernet. Wi-Fi ac et Bluetooth 5.0 sont aussi de la partie. Il dispose également d’un clavier chiclet rétroéclairé indispensable pour séduire le public gamer auquel il s’adresse. En revanche l’autonomie ne sera pas son fort puisqu’elle est annoncée à 5 heures.
En somme, cet ordinateur Asus s’impose comme une proposition très intéressante pour un premier ordinateur de gaming, avec une configuration très complète et avec des composants de dernière génération, le tout pour 1100 euros.