Apple a récemment publié sa dernière mise à jour iOS 16.1 au public avec une pléthore de nouveaux ajouts. Alors que la version comportait de nombreuses fonctionnalités et modifications, Apple a également mis en œuvre les corrections de bugs et les améliorations de performances nécessaires. Cependant, l’un des problèmes majeurs de la version 16 d’iOS est le drainage de la batterie, qui a tourmenté les utilisateurs d’iPhone.
Le dernier test de décharge de la batterie d’iOS 16.1 montre peu d’améliorations par rapport à iOS 16.0.3 sur les nouveaux et anciens modèles d’iPhone
iOS 16.1 apporte plusieurs nouveautés qu’Apple avait initialement annoncées lors de son événement WWDC. Elle inclut les activités en direct, un indicateur de batterie sur les modèles d’iPhone supplémentaires, et bien plus encore. Une nouvelle vidéo a été partagée sur YouTube par iAppleBytes. Elle présente les performances de la batterie sur les nouveaux et anciens modèles d’iPhone fonctionnant sous iOS 16.1.
Le test de décharge de la batterie a été effectué sur l’iPhone 13, l’iPhone 12, l’iPhone 11, l’iPhone XR, l’iPhone SE et l’iPhone 8 fonctionnant sous la dernière version iOS 16.1 d’Apple.
Le YouTuber a utilisé Geekbench pour tester les performances d’autonomie de la batterie. Tous les iPhones étaient chargés à 100 % et fonctionnaient avec une luminosité d’écran de 25 %, la luminosité automatique étant désactivée. Enfin, tous les iPhones sont connectés au même réseau WiFi. Regardez la vidéo ci-dessous pour plus de détails.
Comme on peut le voir dans la vidéo :
- l’iPhone 8 et l’iPhone SE ont tenu environ 3 à 3,5 heures avant que la batterie ne se vide entièrement.
- En revanche, l’iPhone XR et l’iPhone 11 ont duré environ 5 heures et 45 minutes.
- L’iPhone 13 a obtenu le meilleur score avec 9 heures et 12 minutes d’autonomie totale. Vous pouvez consulter plus de détails dans la vidéo.
Contrairement à iOS 16.0.3, iOS 16.1 n’apporte pas d’améliorations majeures en matière d’autonomie de la batterie.