NZXT lance la carte mère N7 Z370, elle embarque un chipset Z370 ce qui la rend compatible avec les processeur Intel core i3, i5 et i7 de 8 ème génération, l’accent est mis sur l’esthétisme.
Voila qui est inhabituel, les carte mères sont un domaine très spécifique rares sont donc les entreprises qui en proposent et qui ne sont pas issus de cette filière, c’est le cas de NZXT avec sa N7 Z370.
Elle embarque donc un chipset Z370 et donc un socket LGA 1151, elle peut recevoir des processeurs de 8 ème génération Coffee Lake core i3, i5 et i7, il y a quatre slots mémoire au format DIMM en DDR4 avec une capacité maximale de 64 Go et une compatibilité vers XMP 2.0.
Le stockage repose sur deux slots M.2 compatibles 2242, 2260 et 2280, 4 SATA en 6 Go/s sont également présents.
NZXT annonce quelques fonctions exclusives :
– Fonctionnalités CAM-powered qui simplifient l’installation et le contrôle d’éclairages RGB et de ventilateurs.
– HUE+ contrôle digital des éclairages RGB : modes d’éclairages avancés avec de nombreuses pré configurations ainsi que des modes personnalisables.
– GRID+ V3 contrôle digital des ventilateurs : profils de ventilation optimisé s, créésavec CAM, pour neufs canaux de ventilateurs indépendants.
– Adaptive Noise Reduction optimisant le ratio refroidissement/bruit pour un meilleur confort lors de sessions gaming intenses.
NZXT pousse la personnalisation de sa carte à l’extrême avec un cache à positionner sur la carte mère en entier de couleurs blanche ou noire, d’autres dédiés au refroidisseurs sont disponibles sous diverses coloris blanc mat, noir mat, bleu brillant, rouge brillant, ou violet brillant.
La carte mère NZXT N7 Z370 sera disponible en France courant mars prochain au prix de 329,90 euros.