Une clavier Bluetooth pour les gouverner tous, le K480 de Logitech

Logitech annonce un clavier compatible à la fois pour smartphones, tablettes mais aussi pour PC et Mac. La seule limitation provient de l’utilisation du Bluetooth qui doit être forcément intégré dans la machine que l’on souhaite piloter. 

Il est muni d’une fente pour intégrer son smartphone ou sa tablette et l’avoir ainsi dans un angle optimal de vision.

Mesurant 299 x 195 x 20, il y a assez de place dans l’encoche pour y intégrer une tablette ainsi qu’un smartphone en mode portrait et disposer de ses trois outils à portée de main. Le constructeur Suisse ne précise pas – sur son site officiel – l’épaisseur maximale admissible par l’encoche ni quelle est la longueur de cette dernière (à vu de nez … tablette 10″ maximum).Logitech_-_k480

Pour changer de dispositif, rien de plus simple, il suffit de tourner la molette jusqu’à avoir le dispositif souhaité (molette graduée de 1 à 3 pour 3 canaux différents et donc 3 appareils au total).

La compatibilité est alors très grande puisque tous les systèmes prenant en charge les claviers externes peuvent recevoir le K480. On parle alors de Windows (7 et 8) et Mac (OS X), mais aussi Android (à partir de la version 3.2) iOS 5 et Chrome OS.Logitech_-_k480_2

Alimenté par deux piles AAA, l’autonomie est annoncée à 2ans (à raison de 2 millions de frappes par ans). Le clavier Bluetooth K480 de Logitech sera disponible en deux coloris, noir ou blanc et déboulera courant Septembre au tarif de 49,99€.

Ecrit par Guillaume Carnel