L’une des plus grandes fuites concernant l’iPhone 15 Pro et l’iPhone 15 Pro Max a peut-être été repérée, révélant des preuves qu’Apple a commencé à faire ses adieux à son port Lightning propriétaire en faveur de l’USB-C.
Apple obligé d’accepter l’USB-C pour ses iPhones
L’image zoomée d’un port USB-C a été téléchargée sur Twitter par @URedditor, affirmant qu’elle appartient à l’iPhone 15 Pro, ce qui signifie également qu’elle appartiendra au plus grand iPhone 15 Pro Max. Les alentours ne sont pas différents par rapport à ce qu’Apple emploie sur d’autres produits, car nous voyons des vis pentalobes et des découpes de haut-parleurs de chaque côté du châssis.
https://twitter.com/URedditor/status/1626355192726712320
Le corps de l’iPhone 15 Pro semble proposer également à une finition brossée, ce qui suggère qu’Apple gravitera vers le titane au lieu de l’acier inoxydable, tandis que l’iPhone 15 et l’iPhone 15 Plus conserveront probablement une construction en aluminium avec Ceramic Shield à l’avant. MacRumors rapporte également des informations intéressantes qui n’ont pas été mentionnées dans le tweet de @URedditor, à savoir qu’Apple remplacera le contrôleur Lightning E75 par un contrôleur de port E85.
Les détails de ce contrôleur n’ont pas été mentionnés, mais il est probable qu’il permettra à l’iPhone 15 Pro et à l’iPhone 15 Pro Max de prendre en charge le transfert de données et la charge optimale par le biais d’accessoires certifiés uniquement. Ces deux modèles sont censés prendre en charge les vitesses de transfert de données Thunderbolt 3, il est donc possible que le contrôleur de port E85 soit présent pour cette raison également.
Alors que l’UE oblige des entreprises comme Apple à passer à l’USB-C pour tous les produits d’ici 2024, le géant de la technologie semble être en avance sur le calendrier. Cependant, nous ne serons pas surpris de voir certains logiciels se bloquer lors de l’utilisation de câbles non officiels, c’est donc quelque chose à garder à l’esprit. En dehors de cela, il est temps d’embrasser l’avenir de l’USB-C pour l’iPhone.