Au cours d’une session au Comic-Con de San Diego, Marvel’s Spider-Man 2 a suscité une vive attention, notamment grâce à un trailer impressionnant qui met en scène Venom dans son plein potentiel symbiotique.
Jon Paquette, directeur principal de la narration, Jacinda Chew, directrice principale de la création, et Bryan Intihar, directeur du jeu, étaient tous présents pour fournir des informations supplémentaires sur le jeu, en commençant par l’introduction de Venom.
Venom introduit dans le nouveau trailer de Spider-man 2 sur Playstation 5
Jon Paquette a discuté de l’orientation narrative du jeu :
“Lorsque nous avons décidé d’écrire une histoire sur Venom, nous savions que nous allions opérer un certain changement de ton. Les meilleures histoires de symbiote servent d’allégorie : Nous avons tous des ténèbres en nous, mais que se passerait-il si nous les laissions s’emparer de nous ? Avec l’introduction du symbiote dans notre franchise, nos héros sont contraints de lutter contre les ténèbres, sous toutes leurs formes. Nous voulions les voir changer, à l’intérieur comme à l’extérieur, et ressentir l’effet que cela a sur ceux qui les entourent. Et lorsque Venom prend le contrôle, ils sont confrontés au danger réel de se perdre, eux et leurs proches, pour toujours.”
Jacinda Chew a ensuite évoqué la représentation visuelle de Venom dans Marvel’s Spider-Man 2.
“Notre Venom s’inspire des bandes dessinées, mais il y a eu tellement d’interprétations qu’il a été amusant de choisir ce qui correspondait au jeu. Il a une interprétation unique de l’icône de l’araignée blanche et a l’anatomie d’un humain. Il possède également de puissantes attaques de vrilles qui peuvent prendre de nombreuses formes. Il a été difficile de trouver le bon équilibre entre le liquide et le solide dans les matériaux de Venom, car un aspect trop aqueux le rend faible et un aspect trop solide le transforme rapidement en un monstre à tentacules. Venom doit avoir l’air à la fois puissant et semi-liquide.”
Par ailleurs, Venom sera incarné par le renommé acteur Tony Todd, célèbre pour son rôle dans “Candyman”, dans Marvel’s Spider-Man 2.
Insomniac a également dévoilé les Web Wings, qui viendront en complément des mouvements de toile classiques pour permettre aux joueurs de se déplacer dans un New York plus étendu (le jeu inclut aussi Brooklyn, Queens et Coney Island) en utilisant les courants d’air.
De plus, une édition limitée de la PlayStation 5 et une manette DualSense inspirées de Spider-Man 2 ont été révélées. Pour plus de détails à ce sujet, vous pouvez consulter notre rapport précédent.
Marvel’s Spider-Man 2 sera lancé exclusivement sur PlayStation 5 le 20 octobre. Une version PC est également attendue, compte tenu du fait que Spider-Man et Miles Morales ont tous deux été adaptés sur cette plateforme.