Thermaltake propose le Riing 12 RGB, un ventilateur de 120 mm RGB 256 couleurs, il se destine plus particulièrement au radiateurs de watercooling, de plus il est réglable en vitesse via logiciel.
Ce sont des 120 mm rétro éclairés que nous propose Thermaltake, ils le sont sur le cadre en périphérie des pales suivant 256 couleurs, le mode de guidage du rotor repose sur des paliers auto-lubrifiés, ils sont étanches pour éviter les fuites de lubrifiant. La vitesse de rotation s’étend de 500 à 1400 tr/min avec un niveau de bruit maximum de 24 dB(A) et un débit de 48,79 CFM.
Les pales sont bien évidemment optimisées pour un flux plus puissant, ils embarquent la technologie Wind Blocker Frame, sur le cadre une nervure dirige le flux au centre du ventilateur de plus il augmente sa vitesse.
Des patins anti-vibrations sont présents au quatre coins du cadre, Thermaltake annonce une réduction de 80 % des vibrations.
Les instructions du logiciel transite par un Hub à connecter via USB à la carte mère, il a une capacité de trois ventilateurs, jusqu’à 48 ventilateurs peuvent être ainsi personnalisés via ce logiciel.