in

Voici les 10 vidéos YouTube les plus consultées de tous les temps

La popularité est à peu près la seule chose que les vidéos YouTube les plus vues ont en commun avec leurs prédécesseurs les plus performants. Même si les vidéos YouTube comme Charlie bit my finger ou Chocolate Rain sont devenues virales au cours des premières années d’existence de YouTube, elles ne feraient probablement pas partie du type de vidéos qui deviennent virales aujourd’hui.

En fait, les émissions pour enfants et les vidéos musicales font désormais partie des contenus les plus vus sur YouTube. Les vidéos musicales, en particulier, ont connu un grand succès sur le site de streaming et, jusqu’à récemment, elles constituaient la majorité des vidéos les plus consultées dans l’histoire de YouTube. Elles représentent cependant toujours une part importante du top 10 des vidéos les plus vues.

Si l’on en croit ces chiffres, le site de partage de vidéos pourrait être considéré comme une plateforme de premier plan pour les vidéos musicales et les contenus destinés aux enfants, plutôt que pour les vidéos virales dignes de mèmes pour lesquelles il était connu à ses débuts.

Quelle est la vidéo YouTube la plus regardée de tous les temps ?

Baby Shark Dance est la vidéo la plus regardée de tous les temps sur YouTube. La chanson pour enfants a dépassé la version entièrement espagnole de Despacito en novembre 2020.

Quelles sont les 10 vidéos YouTube les plus regardées ?

  1. Pinkfong – Baby Shark Dance(11,04 milliards de vues)
  2. Luis Fonsi – Despacito avec Daddy Yankee (7,93 milliards de vues)
  3. LooLoo Kids – Johny Johny Yes Papa (6,40 milliards de vues)
  4. Ed Sheeran – Shape of You (5,77 milliards de vues)
  5. Wiz Khalifa – See You Again avec Charlie Puth (5,59 milliards de vues)
  6. Cocomelon Nursery Rhymes – Bath Song (5,54 milliards de vues)
  7. ChuChu TV – Phonics Song with Two Words (4,76 milliards de vues)
  8. Mark Ronson – Uptown Funk avec Bruno Mars (4,64 milliards de vues)
  9. Miroshka TV – Learning Colors Multi-Colored Eggs on the Farm (4,60 milliards de vues)
  10. Masha and the Bear – Recipe for Disaster (4,50 milliards de vues)

10. Masha et l’Ours – Recipe for Disaster (4,50 milliards de vues)

Recipe for Disaster est l’un des nombreux épisodes de la série télévisée russe animée en CGI pour enfants Masha et l’ours. C’est la seule vidéo de cette liste qui n’est pas une chanson (ou qui en comporte une en grande partie) et la seule sur trois qui ne soit pas entièrement en anglais. La série est très populaire en dehors de son pays d’origine, et de nombreux épisodes ont un nombre de vues énorme sur YouTube. Elle est également diffusée sur Netflix sous forme d’épisodes collectifs.

The Recipe for Disaster est particulièrement intéressant en raison de son nombre astronomique de vues.

Get Movies, la chaîne qui a mis en ligne Recipe for Disaster a gagné un grand nombre de téléspectateurs grâce à ce seul épisode.

9. Miroshka TV – Learning Colors Multi-Colored Eggs on the Farm (4,60 milliards de vues)


Le fait que les vidéos éducatives fassent partie des contenus les plus vus sur YouTube n’est pas surprenant si l’on y pense de cette façon : Si les enfants sont amenés à passer une bonne partie de la journée devant un écran, il est logique que les programmes choisis par les parents soient gratuits et, mieux encore, éducatifs. Le programme de Miroshka TV Learning Colors Multi-Colored Eggs on the Farm ne fait pas exception. Il s’agit d’une vidéo éducative pour enfants qui a déjà totalisé plus de 4 milliards de vues au cours des quatre années qui ont suivi sa mise en ligne.

Il s’agit d’une vidéo amusante de cinq minutes qui enseigne aux jeunes enfants les différentes couleurs par le biais d’œufs (grossièrement) animés dans une ferme. La vidéo elle-même est racontée en russe et apprend aux enfants les noms des différentes couleurs en russe. Les seules parties de la vidéo qui ne sont pas en russe sont la musique (qui est en anglais). Le vieux MacDonald avait une ferme en anglais) et les sous-titres qui apparaissent (si vous les avez activés). La vidéo a un rythme lent – certaines scènes sont un peu longues – mais les moments amusants et stupides plairont aux jeunes spectateurs.

8. Mark Ronson – Uptown Funk featuring Bruno Mars (4,64 milliards de vues)

Même si elle est plus ancienne que les trois premières vidéos de cette liste, Uptown Funk continue de rassembler de nouveaux spectateurs pour rester une menace potentielle pour le classement. La vidéo de Ronson a fait ses débuts sur YouTube en novembre 2014 et est rapidement devenue l’une des vidéos les plus populaires et les plus appréciées de tous les temps.

Le fait qu’elle ait surmonté une concurrence aussi rude de la part de ses contemporains est sans doute tout aussi impressionnant que son nombre de vues. Les grands vidéoclips d’autres artistes majeurs, comme Katy Perry, ont vu leurs grands succès de 2014 atteindre des milliards de vues. Uptown Funk parvient encore à éclipser ces réalisations.

7. ChuChu TV – Phonics Song with Two Words (4,76 milliards de vues)

Il s’agit d’une vidéo d’alphabétisation des enfants assez simple et éducative. Phonics Song with Two Words présente une mélodie simple qui parcourt l’ensemble de l’alphabet, en passant en revue les paires de mots qui utilisent chacune des lettres de l’alphabet anglais. La vidéo fournit même des illustrations de ces mots et explique comment prononcer les sons de chaque lettre dans leurs exemples de mots respectifs.

Cette vidéo existe depuis le 6 mars 2014 et a totalisé plus de 4 milliards de vues.

6. Cocomelon Nursery Rhymes – Bath Song (5,54 milliards de vues)

Lentement mais sûrement, les vidéos éducatives pour enfants s’emparent du top 10 des vidéos YouTube les plus vues de tous les temps. En fait, les comptines de Cocomelon  est maintenant n° 6 sur notre liste, comme d’autres vidéos telles que Gangnam Style ont été complètement éliminés du top 10 – ce qui est bizarre quand on y pense. C’est juste une simple chanson sur l’heure du bain qui dure moins de trois minutes et pourtant, il a réussi à se faire une place dans cette liste. Et pourtant, elle a réussi à se faire une place dans cette liste, devançant de loin la vidéo d’un chanteur de renommée internationale.

5. Wiz Khalifa – See You Again featuring Charlie Puth (5,59 milliards de vues)

La chanson de Wiz Khalifa et Charlie Puth… See You Again est la première vidéo de cette liste à avoir un lien avec un film – Furious 7 – pour aider à sa promotion. Il a géré plus de 5 milliards de vues depuis ses débuts en avril 2015 et sert d’hommage à Paul Walker, l’ancienne star de la saga Fast, décédée en 2013.

Entre le 10 juillet et le 4 août 2017, la vidéo est restée la vidéo la plus vue sur YouTube, détrônant la vidéo de l’année précédente. Gangnam Style. Ce règne n’a été que temporaire, puisqu’il a ensuite été éclipsé par Despacito. C’est également la vidéo la plus appréciée entre le 26 août 2016 et le 25 juillet 2017.

See You Again est devenue la deuxième vidéo à dépasser la barre des 2 milliards de vues.

4. Ed Sheeran – Shape of You (5,77 milliards de vues)

Que vous l’ayez regardé ou non, on ne peut pas nier que Shape of You est l’une des vidéos les plus regardées de tous les temps. Elle est numéro 4 sur cette liste, a été vue plus de 5 milliards de fois et a été la deuxième vidéo à atteindre 4 milliards de vues.

Shape of You a fait ses débuts en janvier 2017.

3. LooLoo Kids – Johny Johny Yes Papa (6,40 milliards de vues)

Une autre vidéo pour enfants qui s’est hissée dans le top 10 des vidéos YouTube les plus vues est la suivante Johny Johny Yes Papa. Il s’agit d’un court clip animé sur un bébé espiègle et son papa. C’est une chanson simple qui raconte l’histoire d’un bébé qui essaie de manger du sucre (littéralement des morceaux de sucre) même si son papa n’approuve pas. L’enfant obtient-il le sucre ? Vous devrez regarder pour le savoir. La chanson elle-même n’est pas ennuyeuse non plus – elle est presque trop simple et courte pour être une nuisance. C’est une bonne chose, étant donné qu’elle a été vue/écoutée plus de 6 milliards de fois.

2. Luis Fonsi – Despacito featuring Daddy Yankee (7,93 milliards de vues)

Avec les artistes portoricains Luis Fonsi et Daddy Yankee, Despacito a débarqué sur YouTube en janvier 2017 et a accumulé plus d’un milliard de vues en seulement 97 jours, soit la deuxième course la plus rapide de tous les temps. La vidéo est ensuite devenue la plus rapide à recueillir 2 milliards de vues et la toute première vidéo à dépasser 4 milliards, 5 milliards, 6 milliards et maintenant 7 milliards de vues.

1. Pinkfong – Baby Shark Dance (11,04 milliards de vues)

Parfois, une chanson devient célèbre uniquement parce que c’est un ver d’oreille. Nous avons vu cela se produire avec Barney à ses débuts, il n’est donc pas surprenant que cela se reproduise avec une chanson pour enfants incroyablement accrocheuse sur une famille de requins.

Baby Shark Dance produite par le fabricant de pop coréen Pinkfong, n’est pas une chanson compliquée. Elle comporte des requins, des répétitions et une quantité considérable de terreur existentielle – c’est à peu près tout. Cependant, cette chanson s’est hissée au rang de première vidéo de cette liste et a inspiré d’innombrables variations que l’on retrouve sur YouTube.

Soyons honnêtes : Le succès de l’album n’est pas vraiment surprenant. Si l’on évoque Baby Shark Dance et qu’y jouer 12 fois de suite est le seul moyen de calmer votre bambin, tous les parents ayant accès à Internet vont faire exactement cela.

Rédigé par José Sinap

Avec 59hardware, j’essaie de sélectionner et de vous proposer les meilleures actus du moment, aussi bien sur les évolutions technologiques en matière de hardware que sur les nouveautés vidéoludiques.