Western Digital présente ses nouvelles solutions de stockage pour NAS

Western Digital a présenté aujourd’hui toutue une gamme de solutions de stockage spécialement conçues pour les petites entreprises et auto entrepreneurs qui utilisent les NAS.,Elles intègrent les SSD WD Red qui améliorent les performances et les capacités de mise en cache dans un environnement hybride.

Coté disques durs, les RED atteignent des capacités de 14 To tant en version classique qu’en décinaison pro.
Les SSD WD Red SA500 Red reposent sur une interface Sata. Les capacités vont de 500 Go à 4 To en 2,5 pouces uniquement. Ils sont parfaits pour les réseaux 10 GbE ainsi que la mise en cache dans les NAS. Ils accélèrent l’accès aux fichiers fréquemment utilisés.
Avec une endurance supérieure pour les charges lourdes dans un environnement 24/7, le SSD est adapté pour les bases de données, les environnements multi-utilisateurs, le rendu des photos et le montage vidéo 4K et 8K.
 Concernant les disques durs WD Red NAS, ils sotn garantis pour une charge de travail pouvant atteindre 180 To / an.
La version Red Pro s’offrela technologie 3D Active Balance Plus et les contrĂ´les de rĂ©cupĂ©ration d’erreur grĂ¢ce Ă  la technologie NASware 3.0.
Le WD Red SA500 SSD a une capacité allant de 500 Go à 2 To au format M.2 sera dispo de 72 $ à 297 $. Les versions 2,5 pouces seront disponibles de 500 Go à 4 To et le prix sera compris entre 75$ et 600$. 
Le disque dur WD Red NAS en 14 To sera Ă  450$ et la version pro: 525 $.

Ecrit par Arnaud Poirrier