Après sa solution de refroidissement WindForce3X capable de dissiper jusqu’à 450W, Gigabyte remet le couvert avec une solution encore plus performante capable de prendre en charge une dissipation de 600W.
Gigabyte a travaillé sur tous les élements de son WindForce 3X pour le rendre encore plus performant. Les pales des 3 ventilateurs évoluent pour un design plus performant en atteignant un débit d’air 23% plus fort. Le refroidissement utilise d’ailleurs le fameux Triangle Cool qui permet d’évacuer la chaleur plus efficacement de la carte.
Gigabyte a également retravaillé les ailettes en aluminium pour un design moins restrictif pour l’air entrant. Il en est de même pour les caloducs qui deviennent composites et facilitent le changement d’état du liquide caloporteur à l’intérieur, le constructeur annonce un gain de 29% sur la capacité à transmettre la chaleur.
On se retrouve alors avec un refroidissement plus efficace de 33% par rapport à la génération précédente, de quoi tenir au frais bien des GPU, même OC.
Le constructeur Coreen a également mis au point un système de watercooling All-in-one. Plus qu’un simple radiateur accompagné d’une pompe, c’est ici un système complet qui nous sera proposé. Un bloc complet capable de watercooler un Tri-SLI/CrossFireX de cartes.
Le Waterforce étant un élément extérieur, il utilise une baie 5,25″ pour y passer les tuyaux. Sur le bloc extérieur, un petit écran affichera la température des GPU, la vitesse des ventilateurs ou la vitesse de la pompe.
Plus de détails dans les jours à venir !