in

Windows 10 : un nouveau menu de démarrage qui ne comporte pas de Live Tiles ?

windows 10

En bref : Suite à des rumeurs de longue date selon lesquelles Microsoft supprimerait la fonction Live Tiles du menu Démarrer de Windows 10, une nouvelle image est apparue qui pourrait confirmer les plans de l'entreprise.
Les Live Tiles, qui sont arrivés en même temps que le Windows Phone 7 avant de passer au système d'exploitation Windows 8, ne sont pas très populaires auprès des utilisateurs. Selon un rapport de la semaine dernière, Microsoft prévoit de se débarrasser de cette fonctionnalité et de les remplacer par des icônes statiques.

Aujourd'hui, une image a été postée sur Twitter qui montre prétendument le menu de démarrage de Windows 10 sans Live Tiles, et elle semble… comme on peut s'y attendre. Elle semble certainement moins encombrée, mais il est bon de se rappeler que nous ne savons pas si l'image est authentique.

La spéculation selon laquelle Microsoft abandonnerait Live Tiles existe depuis l'année dernière. Ils tirent continuellement des informations en temps réel de Mail, Spotify, et d'autres applications d'actualité et de météo, mais la fonction n'a pas été mise à jour depuis la fin de Windows Mobile, et de plus en plus de fabricants d'applications tierces ont abandonné le support.

Comme l'a noté WinCentral, le compte Twitter qui a publié l'image ne révèle pas de détails tels que le numéro de build, de sorte que nous ne savons pas quand Live Tiles sera tué. Ils seront toujours dans la mise à jour 20H1 de Windows 10 qui devrait être repoussée plus tard dans l'année, et la mise à jour 20H2 serait mineure, il est donc probable que la fonctionnalité soit supprimée dans la mise à jour 2021 (21H1) de Windows 10.

Commentaires
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0