in

WWDC 2020 d’Apple : où la regarder en direct et à quoi s’attendre ?

Apple WWDC 2020

Pour la première fois cette année, la conférence WWDC 2020 d'Apple, également connue sous le nom de Conférence mondiale des développeurs, sera un événement en ligne uniquement. Aucun volet en personne n'est prévu en raison de la propagation de la pandémie COVID-19 qui fait des ravages dans le monde entier.

Apple a indiqué que cet événement permettra toujours aux développeurs d'accéder aux prochaines versions d'iOS, iPadOS, macOS, watchOS et tvOS, et qu'ils pourront même interagir avec les ingénieurs d'Apple. La conférence, qui se déroule normalement au McEnery Convention Center de San José, coûte généralement 1 599 dollars par billet pour y assister en personne. Il n'est pas certain que les développeurs aient à payer pour participer virtuellement.

Apple a déclaré qu'elle prévoyait de proposer l'expérience complète du WWDC en ligne, avec un discours d'ouverture et des sessions pour les développeurs en direct. Elle annoncera plus d'informations sur le site web des développeurs Apple dans les semaines à venir. La conférence annuelle des développeurs est généralement organisée pour présenter les nouvelles mises à jour de logiciels et les technologies que les développeurs peuvent utiliser pour rendre leurs applications plus innovantes et plus actuelles.

Elle s'adresse évidemment aux fabricants d'applications alors, mais Apple s'adresse aussi aux consommateurs, leur permettant d'entrevoir ce que leur téléphone, tablette, montre, télévision ou ordinateur portable pourra faire dans les mois à venir. Voici ce que vous pouvez attendre de WWDC 2020.

Quand aura lieu la conférence WWDC 2020 ?

Apple n'a pas encore annoncé de dates pour WWDC 2020.

Comment regarder WWDC 2020

Le discours d'ouverture du WWDC sera probablement disponible en ligne sur le site dédié d'Apple ou sur l'application WWDC sur iPhone, iPad et Apple TV.

Vous pourrez également suivre le discours d'ouverture en direct sur les navigateurs de bureau Safari, Chrome et Firefox.

Le reste de la conférence se déroulera à huis clos et sera accessible via les sessions des développeurs.

WWDC 2020 : A quoi s'attendre

Il se passe beaucoup de choses au WWDC, mais nous nous concentrons sur les annonces importantes pour les clients et les utilisateurs d'Apple. Nous sommes sûrs que vous serez intéressés par les nouvelles API et les technologies de base, mais nous nous concentrons uniquement sur les produits et services destinés aux consommateurs.

iOS 14

Chaque année, Apple présente une nouvelle mise à jour logicielle majeure pour l'iPhone.

Cette année, cette mise à jour s'appellerait iOS 14, car elle fait suite à iOS 13 de l'année précédente, et à iOS 12 l'année d'avant, etc. Comme pour les versions précédentes, une première version de test du logiciel a fait l'objet d'une fuite, révélant des fonctionnalités clés que nous pouvons attendre dans la version finale qui devrait arriver sur les iPhones cet automne. Nous détaillons ici tout ce que nous savons sur iOS 14, et nous prévoyons de mettre régulièrement à jour ce guide avec les dernières nouveautés.

Parmi les fonctionnalités attendues, citons une nouvelle application de remise en forme, un système de mention de type Slack pour les iMessages, et la possibilité de définir des applications tierces par défaut.

iPadOS 14

L'année dernière, Apple a scindé iOS en iPadOS. Alors que iOS est pour l'iPhone, iPadOS est pour l'iPad. Les deux sont si étroitement alignés qu'ils suivent le même chemin de mise à jour. La prochaine grande nouveauté de l'iPadOS sera donc l'iPadOS 14. Il sera probablement lancé en même temps que l'iOS 14, mais il aura des caractéristiques uniques pour les utilisateurs d'iPad.

Les premiers codes découverts dans iOS 14 indiquent qu'Apple travaille à une prise en charge plus avancée du curseur pour les iPads, ce qui brouille encore plus les lignes entre iOS, iPadOS et MacOS. Elle met en place un système d'auto-disparition du curseur. La théorie est que, une fois que la souris connectée a été immobilisée/intactée, le curseur sur l'écran disparaît. Une fois que la souris est déplacée, le curseur réapparaît à l'écran.

WatchOS 7

Apple serait en train de développer la prochaine version de son système d'exploitation Apple Watch, que l'on pense appeler watchOS 7, et il semble que le logiciel soit en train de se charger de changements et de fonctionnalités importants, notamment le suivi du sommeil, les nouvelles interfaces de veille Infograph pro et International, la possibilité de partager des interfaces de veille et de définir des photos comme interface de veille, et même le contrôle parental. La détection d'oxygène dans le sang a également fait l'objet de rumeurs.

Mise à jour MacOS

L'année dernière, Apple a lancé macOS Catalina, qui, à l'époque, était censé être la prochaine mise à jour logicielle majeure pour les Mac. MacOS Catalina est maintenant disponible, et pour 2020, nous pouvons nous attendre à une nouvelle mise à jour de MacOS. Il s'agira probablement de macOS 10.16, à moins qu'Apple ne passe à macOS 11. Cependant, Apple donne généralement à son système d'exploitation Mac le nom d'un point de repère californien. Nous ne savons pas encore quel nom Apple va choisir.

Commentaires
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0