in

Xbox Serie X : Une puce audio dédiée confirmée

xbox serie x

Les développeurs de sons n’auront pas à se battre avec les programmeurs et les artistes pour la mémoire et la puissance du processeur.

Les Xbox Series X seront dotées d’une puce audio dédiée qui aidera considérablement les concepteurs sonores, a confirmé un développeur de premier plan de Microsoft.

Comme l’a rapporté VGC (merci pour le tuyau, MK), Daniele Galante, concepteur sonore senior de la théorie des ninjas, a confirmé que la puce audio dédiée à la série Xbox X de la nouvelle console donnera aux concepteurs sonores toute la puissance dont ils ont besoin sans avoir à se battre avec les programmeurs et les artistes pour la mémoire et la puissance du processeur.

Nous allons avoir une puce dédiée pour travailler avec l’audio, ce qui signifie que nous n’aurons finalement plus à nous battre avec les programmeurs et les artistes pour la mémoire et la puissance du processeur.

Nous tenons pour acquis que les graphiques sont alimentés par leurs propres cartes vidéo. Mais en ce qui concerne l’audio, nous n’avons rien eu de tel. Maintenant, nous disposons d’une certaine puissance qui nous est dédiée.

C’est la première fois qu’une puce audio dédiée a été confirmée pour la série Xbox X. Nous avons appris le mois dernier que la console serait dotée d’une accélération matérielle de l’audio, mais nous ne savions toujours pas comment cela serait réalisé.

Daniele Galante a fait l’éloge des innovations audio de la série Xbox X, car les limites techniques seront de moins en moins nombreuses.

La création de jeux fait toujours penser aux limites techniques. Ces limitations finissent par s’estomper au fur et à mesure que l’on évolue avec les nouvelles consoles, mais en même temps c’est toujours une constante : ce sont le nombre maximum de voix que l’on peut avoir, car sinon le jeu va être à la traîne.

Parmi les améliorations massives apportées par la série Xbox X en matière d’audio et de son, il y aura le ray tracing audio, comme cela a été confirmé le mois dernier.

Avec l’introduction du ray tracing accéléré au niveau matériel avec la série Xbox X, nous sommes en fait capables de permettre un tout nouvel ensemble de scénarios, que ce soit un éclairage plus réaliste, de meilleures réflexions, nous pouvons même l’utiliser pour des choses comme l’audio spatial et avoir un ray tracing audio

La série Xbox sera lancée plus tard dans l’année dans le monde entier.

Commentaires
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0